La compagnie aérienne Air Canada a annoncé l’ouverture de 3 nouvelles lignes internationales saisonnières l’hiver prochain (2019-2020) pour répondre à une demande accrue du marché à cette période de l’année.
Air Canada ouvre 3 nouvelles lignes directes au départ du Canada
Montréal – São Paulo (YUL-GRU)
Les vols directs auront lieu 3 fois par semaine, entre le 12 décembre 2019 et le 28 mars 2020 et seront assurés en Boeing 787-9 Dreamliner.
Montréal sera la seconde ville canadienne à proposer un vol direct vers le Brésil après Toronto, qui opère déjà depuis plusieurs années un vol régulier entre Toronto et São Paulo.
Vancouver – Auckland (YVR-AKL)
Les vols directs auront lieu 4 fois par semaine, entre le 11 décembre 2019 et le 28 mars 2020 et seront assurés en Boeing 787-8 Dreamliner.
Air Canada sera la première compagnie aérienne canadienne à offrir un vol direct vers la Nouvelle Zélande.
La compagnie a également élaboré un protocole d’entente avec Air New Zealand, partenaire commercial Star Alliance, afin de continuer à étendre son alliance actuelle en vue de poursuivre une coopération stratégique de type joint-venture. Un partenariat plus étroit et plus intégré offrira davantage de choix aux passagers, ainsi que des avantages complets et un réseau transpacifique élargi.
Toronto – Quito (YYZ-UIO)
Les vols directs auront lieu 3 fois par semaine, entre le 8 décembre 2019 et le 11 mai 2020 et seront assurés en Boeing 767-300 ER par Air Canada Rouge.
Cette nouvelle ligne sera la première sans escale assurée vers l’Équateur à partir du Canada.
Le 787 Dreamliner sur la ligne Toronto-Honolulu
Air Canada a également annoncé, qu’à partir de l’hiver prochain, la ligne saisonnière Toronto-Honolulu sera assurée par le fleuron de son parc aérien, le 787 Dreamliner de Boeing. Ce nouvel appareil offrira aux passagers un confort supérieur grâce à la possibilité de voyager avec la classe Signature de Air Canada qui convient parfaitement à cette destination synonyme de vacances de rêve.