Vueling Airlines, la compagnie aérienne leader entre la France et l’Espagne, vient de repenser sa politique en matière de transport de bagages dans l’objectif de proposer aux passagers plusieurs options de capacité afin de répondre à leurs besoins. Ainsi, la compagnie aura désormais 4 capacités de bagages différentes, allant de 15 à 30kg. Ce nouveau service s’applique uniquement aux bagages enregistrés et ne change en rien le transport des bagages en cabine.
Vueling Airlines optimise sa politique de franchise bagage
La compagnie va désormais proposer quatre options de poids (15, 20, 25 et 30kg) pour les bagages à enregistrer, selon les besoins des passagers
De plus, la compagnie a également ajusté le poids des bagages inclus dans ses tarifs “Optima” et “Family”, qui passe automatiquement et gratuitement de 23 à 25kg, y compris pour les passagers ayant déjà réservé leurs billets avant le 26 mars.
En cas de poids dépassant la limite accordée, le tarif du kilo supplémentaire n’augmente pas et reste à 12 euros. Pour les résidents, un tarif spécial peut être appliqué à toutes les options disponibles.
Ainsi, sur les vols opérés par Vueling Airlines, il est possible de transporter une valise d'un poids maximum de 10kg et de 55x40x20 cm, ainsi qu'un autre sac ou un porte-documents d'une taille maximale de 35x20x20 et un sac supplémentaire pour les achats effectués à l'aéroport. Ils doivent être placés sous le siège avant.
Les passagers qui voyagent avec un bébé peuvent également emporter tout ce dont ils ont besoin dans leurs bagages de cabine.
Comment bénéficier de ce nouveau service ?
Le nouveau service de franchise bagage est désormais disponible via tous les canaux de vente de Vueling Airlines, à l'exception des aéroports, où l’on ne peut acheter qu’un bagage de 25 kg. Pour plus de confort, il est recommandé de réserver les bagages supplémentaires sur le site internet de la compagnie www.vueling.com ou sur l'application mobile.