Air France choisie pour le projet ‘Je filme le métier qui me plaît’

Pour la 12ème année consécutive, le Ministère de l’Education Nationale, le Ministère de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, et le Ministère du Travail mettent en place le projet « Je filme le métier qui me plaît » dédié aux lycéens et étudiants. Ce projet est une occasion unique pour les élèves de découvrir le monde professionnel et de s’approprier des codes, des savoir-faire et savoir-être spécifiques aux différents métiers.

air france metier hotesse

 

« Je filme le métier qui me plaît »

Lors du salon des Lieux de Tournage à Paris, des élèves sont venus à la rencontre de l’équipe Air France Studio pour présenter de vives voix leur projet.

Le 27 février dernier, les élèves et leurs professeurs, du lycée Darchicourt de Henin Beaumont, ont été invité par Air France Studio à venir tourner leur film présentant le métier d’hôtesse de l’air, à bord d’un Boeing 777 d’Air France.

La cérémonie officielle de remise des CLAPS (le trophée qui récompense les lauréats) présidée par Jean Dujardin se déroulera dans la plus grande salle de cinéma d’Europe, Le Grand REX à Paris le 21 mai à 14h.

Ainsi, plus de 2 700 jeunes et enseignants y sont attendus pour y découvrir les résultats. Et plus de 30 000 jeunes suivront la cérémonie retransmise en direct sur Internet.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Une bonne idée dans le Pas de Calais
Répondre
B
Exactement