Atlantic Airways, la compagnie aérienne nationale des îles Féroé a annoncé aujourd’hui la signature officielle d’un contrat d’achat avec Airbus de 2 nouveaux appareils de la famille des A320neo. Le contrat d’achat a été signé par Jóhanna á Bergi, CEO d’Atlantic Airways, et Christopher Buckley, Executive Vice President Europe, Afrique et Pacifique d'Airbus, en présence de Niels Mortensen, Chairman d'Atlantic Airways, à l’occasion du Salon du Bourget à Paris.
Atlantic Airways au Bourget
La compagnie aérienne des Îles Féroé annonce la commande de 2 appareils A320neo
Avec cette nouvelle commande, Atlantic Airways entend développer son réseau européen. La compagnie avait d’ailleurs annoncé en mai dernier le lancement de son vol direct entre Paris et les Îles Féroé en codeshare avec Air France. Il s’agira du tout premier vol direct à relier Paris à l’aéroport de Vágar sur l’archipel.
Jóhanna á Bergi, CEO d’Atlantic Airways a déclaré : « La vocation d’Atlantic Airways est de relier les Îles Féroé au monde entier. Nous sommes donc très heureux de confirmer l’arrivée de ces 2 appareils de nouvelle génération dans notre flotte. Atlantic Airways franchit aujourd’hui une nouvelle étape importante de son développement. »
Ces 2 nouveaux appareils dernière génération viendront compléter la flotte de la compagnie, l’une des plus jeunes d’Europe, aujourd’hui composée de 2 A319 et d’1 A320.
Ils contribueront considérablement à la compétitivité de la compagnie notamment grâce à la réduction de 20% des émissions de carburants et de CO2, tout en offrant la possibilité de relier des destinations plus lointaines.
Ces 2 appareils A320neo offriront également des services améliorés aux passagers avec une réduction des nuisances sonores de près de 50%.