Les 21, 22 et 23 juin, le grand public va découvrir des métiers d’avenir et de nombreuses opportunités d’emploi dans le Hall de l’Avion des Métiers au cœur du Salon du Bourget. L’emploi est un sujet qui mobilise. C’est pourquoi des PME et des équipementiers situés dans le Hall 2 ont décidé, eux aussi, d’ouvrir leur stand aux étudiants et aux personnes en recherche d’emploi.
Salon du Bourget
Le recrutement s’étend de l’Avion des Métiers au Hall 2
Cette année, avec plus de 22 000 recrutements (5 000 recrutements d’alternants sont également prévus et 8 000 offres de stage), le Salon du Bourget va offrir un champ d’expression encore plus important aux entreprises qui recrutent et aux Armées.
« Nous constatons en effet des besoins records de recrutement sur de très nombreux métiers, que ce soit en conception, en production ou en maintenance », note Philippe Dujaric, directeur des Affaires Sociales et de la Formation du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS). « Le Salon du Bourget est, pour nous, l’occasion de renforcer l’attractivité de nos métiers, de promouvoir les formations aéronautiques et spatiales (mais aussi les métiers du transport aérien et de la défense) et de participer activement au développement de l’emploi en favorisant la rencontre entre le grand public et les recruteurs. »
Outre le Hall de 3 000 m2 de l’Avion des Métiers, de nombreuses PME et équipementiers présents dans le Hall 2 ouvriront aussi les portes de leur stand les 21, 22 et 23 juin pour présenter aux visiteurs (jeunes, parents, étudiants, personnes en recherche d’emploi) leur activité et toutes leurs opportunités d’emploi : ajusteur monteur structures d’aéronefs, mécanicien aéronautique (structure, moteur, avionique), ingénieur pour le développement de logiciels embarqués sur avions et hélicoptères…
Toutes les informations sur ces sociétés qui recrutent seront disponibles à l’accueil de l’Avion des Métiers ou bien sur le stand du GIFAS, situé dans le Hall 2B.
2 commentaires
ce devrait être une raison de plus pour ne pas privatiser les aéroports de Paris
C’est un secteur créateur d’emploi et qui apporte des finances.