John Slosar, Chairman du Group Cathay Pacific Airways Limited, annonce les résultats intermédiaires de 2019 :
« Nous en sommes à la dernière année de notre programme de transformation de trois ans, conçu pour rendre nos entreprises plus agiles et plus compétitives. Le travail sur le programme se poursuit et, comme en témoigne notre retour à la rentabilité en 2018, nous allons dans la bonne direction. Notre performance positive s'est maintenue au premier semestre 2019 mais l'environnement opérationnel de nos compagnies aériennes s'est détérioré à la suite de l'intensification des tensions géopolitiques et commerciales.
Cathay Pacific Group a annoncé un bénéfice attribuable de 1 347 millions de dollars hongkongais ($HK) pour les six premiers mois de 2019. Ce résultat est à comparer à une perte attribuable de 263 millions $HK au premier semestre de 2018. Le bénéfice par action du premier semestre de 2019 était de 34,2 centimes $HK, contre une perte par action de 6,7 centimes $HK au premier semestre 2018. Cathay Pacific et Cathay Dragon ont déclaré un bénéfice attribuable de 615 millions $HK au premier semestre 2019, contre une perte imputable de 904 millions $HK au premier semestre 2018.
Le revenu par passager transporté était satisfaisant, mais le rendement global a diminué. Nos activités de fret ont été plus faibles, en partie à cause des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, avec une baisse du volume et du rendement.
Nous avons profité de la baisse des prix du carburant mais avons été pénalisés par le renforcement du dollar américain. […] »
Voici les trois les messages clés à retenir la suite de l’annonce officielle de Cathay Pacific Airways Limited: