Vueling Airlines a franchi une nouvelle étape dans ses innovations visant à offrir le meilleur service à ses clients, en devenant la première compagnie aérienne en Europe à combiner l'enregistrement en ligne et l’achat d’embarquement prioritaire via l'assistant Google. Elle est également la première compagnie aérienne à offrir ces fonctionnalités en espagnol et anglais.
Vueling Airlines : première compagnie aérienne en Europe à combiner l'enregistrement et les paiements via l’assistant virtuel Google
- La solution permet aux clients de Vueling Airlines de s'enregistrer et d'acheter leurs cartes d’embarquement prioritaire sur Google Pay
- La compagnie aérienne est également la première à proposer cet assistant en espagnol et en anglais
L’assistant virtuel, qui nécessite un compte Gmail, s’active automatiquement en disant « OK Google » puis « I need my boarding passes ». Les clients faisant une réservation pour un passager pourront également réaliser leur enregistrement en ligne en conservant le siège sélectionné pendant le processus d’achat ou en utilisant l’option de placement aléatoire sans coût supplémentaire. Les clients pourront acheter, via l'assistant virtuel, la carte d'embarquement prioritaire en effectuant le paiement via un compte Google Pay.
Vueling Airlines et Google ont déjà collaboré à plusieurs reprises sur des projets de digitalisation visant à faciliter la vie des clients. Cela a notamment été le cas il y a juste un an, au moment où la compagnie a permis à ses passagers d’enregistrer leurs cartes d’embarquement dans Google Pay.
15 ans d'innovation dans le secteur de l'aviation
Le lancement de ce nouveau service se fait à l’occasion du 15ème anniversaire de la compagnie.
Quinze années au cours desquelles Vueling Airlines n’a cessé de démocratiser le transport aérien pour le rapprocher du plus grand nombre, en le rendant plus abordable et en lui donnant une image nouvelle de proximité et d’innovation. Les nouvelles technologies sont au cœur de l’ADN de Vueling Airlines. En seulement quinze ans, la compagnie aérienne s’est consolidée, passant de 400 000 passagers transportés en 2004 à plus de 32 millions en 2018 et de 2 à 120 appareils.
2 commentaires
je vois qu’ en 15 ans cette Cie a explosé les chiffres !
Et ce n’est que le début je pense.