Air France lance une nouvelle campagne de recrutement de pilotes cadets. A la clé : une formation complète entièrement prise en charge par la compagnie.
Air France : Campagne de recrutement de pilotes cadets
Les candidats retenus rejoindront les quelques 200 cadets déjà intégrés dans l’une des trois écoles partenaires : l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, l’école de pilotage EPAG et la L3HARRIS Academy.
Au terme d’un cursus de 24 mois, ils prendront les commandes d’Airbus A320 d’Air France ou de Boeing 737 de Transavia en qualité d’Officier Pilote de Ligne.
Favoriser la diversité et susciter des vocations
La filière cadets est accessible sous conditions dès le baccalauréat et sans expérience préalable de pilotage. Elle permet de susciter des vocations chez des candidat.e.s de tous horizons en mettant en avant les opportunités de carrière offertes par le métier de pilote de ligne.
Avec 14% de cadettes dans la promotion précédente contre 9% de femmes pilotes au sein de la compagnie, la filière cadets encourage les femmes à s’engager dans des métiers techniques et illustre l’engagement d’Air France en matière d’égalité professionnelle.
- Une filière accessible sans expérience de pilotage et financée à 100% par Air France
- Près de 200 cadets déjà en cours de formation
- Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 décembre 2019 sur le site corporate.airfrance.com.
2 commentaires
et puis les pilotes réfléchiront sans doute à deux fois lorsque leur nombre sera plus important
Pour l’instant, il en manque beaucoup …