Air Malta compte bien battre un nouveau record pour la période hivernale. Après un bilan positif pour les saisons hivernale et estivale, la compagnie maltaise s’est fixé pour objectif d’accroître de 7 % son offre de vols par rapport à l’année précédente, notamment en renforçant la fréquence des vols à destination de Londres, Bruxelles et Palerme.
Air Malta bien déterminée à établir un nouveau record pour la période hivernale
La compagnie va également lancer trois nouvelles lignes au départ de Lyon et Prague (par rapport à l’hiver dernier) et continue sur sa lancée avec son offre, récemment inaugurée, à destination de la capitale égyptienne, Le Caire.
Après avoir augmenté ses vols à destination de Londres, Air Malta s’affiche une fois de plus comme la compagnie numéro un sur la liaison entre Malte et Londres grâce à un large choix de vols et le renforcement des fréquences. Certains jours, Air Malta offre jusqu’à 8 vols quotidiens et un large éventail d’horaires entre Malte et les plus grands aéroports de Londres (Heathrow et Gatwick).
La compagnie aérienne Air Malta effectuera cet hiver trois vols par semaine à destination de Lyon, et deux vols par semaine pour Prague.
Face à un nombre record de voyageurs l’été dernier, Air Malta est bien déterminée à renouveler ce succès cet hiver et à améliorer ses performances opérationnelles et commerciales.
Grâce à une offre de 25 destinations régulières pour la saison, la compagnie s’est donné pour objectif de réaliser 282 vols par semaine, soit 6,8 % supplémentaires par rapport aux 264 vols en moyenne par semaine au cours de la saison précédente.
Cette stratégie s’inscrit dans la lignée des objectifs de croissance ambitieux que s’est fixés Air Malta, mais à un rythme moins soutenu.
Le calendrier hivernal des vols s’étend du 27 octobre au 28 mars 2020. Au cours de cette saison, la compagnie aérienne effectuera des vols directs à destination d’Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Le Caire, Catane, Casablanca, Düsseldorf, Francfort, Lisbonne, Londres Gatwick, Londres Heathrow, Lyon, Kiev, Milan, Moscou, Munich, Palerme, Paris Charles De Gaulle, Paris Orly, Prague, Rome, Tel Aviv, Tunis, Vienne et Zurich.
Air Malta opèrera, pour pas moins de dix destinations, des vols à des fréquences quotidiennes ou multi quotidiennes, principalement vers les plus grands aéroports d’Europe offrant des correspondances pratiques avec les compagnies aériennes partenaires d’Air Malta.
Cette saison, la flotte d’Air Malta se composera de dix appareils : 7 Airbus A320ceo et 3 Airbus A320neo. Air Malta est déterminée à accélérer sa croissance sur les secteurs du tourisme récepteur et émetteur, en particulier en saison intermédiaire et en hiver, c’est pourquoi la compagnie s’est fixé l’objectif d’offrir une vaste sélection de destinations vers les aéroports des plus grandes villes, ainsi qu’un plus grand nombre de vols sur ces liaisons, offrant de cette manière aux voyageurs le plus large choix possible et un rapport qualité/prix optimal.