La compagnie aérienne Air Sénégal, leader sur la route entre Paris et Dakar, s’apprête à lancer deux nouvelles destinations : Marseille en France et Barcelone en Espagne. Marseille devient ainsi la seconde destination française desservie par la compagnie sénégalaise, après l'ouverture de Paris-Charles-de-Gaulle en février dernier.
Air Sénégal : lancement des vols au départ de Dakar vers Marseille et Barcelone
Trois fréquences hebdomadaires en Airbus A330 neo
A partir du 12 décembre, trois vols hebdomadaires en Airbus A330 neo feront la rotation entre Dakar, l’aéroport de Marseille Provence et celui de Barcelone El Prat.
« Nous grandissons de jour en jour, en élargissant non seulement notre flotte, mais également le nombre de nos destinations. Cette expansion confirme le positionnement d’Air Sénégal en tant que l’une des compagnies leaders du transport aérien en Afrique de l’Ouest » explique Ibrahima Kane,
Directeur général de la compagnie.
« L’objectif est de faire de l’aéroport Blaise Diagne de Dakar une porte d’entrée ainsi qu’un hub important en Afrique » a-t-il ajouté.
Le vol de nuit au départ de Dakar sera programmé à 00h20 pour une arrivée à Marseille à 6h30.
Quant au vol de jour entre Marseille et Dakar, il décollera de l’aéroport de Marseille Provence à 07h55 pour arriver à Dakar à 15h05. Le vol s’effectuera via Barcelone El Prat.
Les vols seront opérés en Airbus A330-900 neo configurés en 3 classes :
- Classe Affaires (32 sièges)
- Premium Economie (21 sièges)
- Classe Economie (237 sièges)
Air Sénégal propose un accueil propre à la Teranga, l’hospitalité légendaire sénégalaise.