Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, est fière d’annoncer son soutien à l’association Wings of the Ocean, à l’occasion du 16ème anniversaire de ses vols transatlantiques. Air Caraïbes s’engage ainsi davantage dans la préservation des magnifiques territoires ultramarins.
Un 16ème anniversaire sous le signe de la mer pour Air Caraïbes
Depuis 16 ans qu’elle dessert ces territoires maritimes, la compagnie est sensibilisée par la nécessité de les préserver et est consciente des actions qu’il reste à mener en faveur de la préservation de l’environnement. Air Caraïbes a choisi d’accompagner la démarche de Wings of the Ocean – une association engagée dans des actions concrètes de dépollution et de sensibilisation à la valorisation des richesses naturelles.
C’est une étape de plus dans l’engagement fort de la compagnie en faveur de solutions plus respectueuses de l’environnement. Air Caraïbes a en effet fait le choix de moderniser et de renouveler l’ensemble de sa flotte depuis 2017. La compagnie réceptionnera également le 19 décembre prochain un A350-1000 – dernier fleuron d’Airbus et le premier opéré par une compagnie française – dont les performances et la conception lui permettent de réduire considérablement son empreinte carbone, de près de 25%.
Des trousses confort éco-conçues au profit de Wings of the Ocean
L’association Wings of the Ocean, qui voit le jour en 2018, est le fruit d’un rêve de deux écologistes dont l’ambition est de dépolluer les océans et de sensibiliser sur les conséquences des déchets plastiques en mer. Pour mener à bien sa mission, l’association navigue à bord du Kraken, un trois-mâts, dont les nombreux espaces extérieurs permettent de stocker le plastique et les filets fantômes récupérés en mer.
Pour célébrer le 16ème anniversaire de ses vols transatlantiques entre la Métropole et les Antilles, Air Caraïbes a choisi d’offrir à tous ses passagers une édition limitée de trousses confort « écoconçues » Air Caraïbes x Wings of the Ocean, réalisées en collaboration avec la société Anaïk – spécialiste du marketing émotionnel.
Ces trousses sont notamment fabriquées à partir de bouteilles en plastique récupérées tandis que les matériaux et emballages des éléments à l’intérieur des pochettes ont été sélectionnés pour leur impact minimisé sur l’environnement.
Chaque trousse distribuée à bord pendant 1 mois correspond à un don effectué à Wings of the Ocean.
Un commentaire
il était grand temps de préserver ces territoires