Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, est fière d’annoncer le lancement officiel de son nouvel A350-1000 immatriculé F-HMIL. Elle est ainsi la première compagnie française à opérer avec cet appareil ultra performant.
L’A350-1000 déployé sur le cœur historique du réseau d’Air Caraïbes
Le vol inaugural de la compagnie a eu lieu ce vendredi 20 décembre entre Paris-Orly 4 et l’aéroport Aimé Césaire de Fort-de-France en Martinique. Le vol TX510 a décollé à 12h20 heure et se posera le jour même à 16h15 heure locale. L’entrée en service de ce nouvel appareil offre une capacité de 429 places : 24 sièges en Madras (Classe Affaires), 45 sièges en Caraïbes (Classe Premium Economy), 360 sièges en Soleil (Classe économique).
Ce nouvel appareil, dernier fleuron technologique d’Airbus, vient compléter la flotte d’Air Caraïbes qui comptera ainsi 10 gros porteurs : trois A350-900, trois A330-300, trois A330-200. Un deuxième A350-1000 renforcera la flotte fin 2020.
L’A350-1000 sera dédié à la liaison entre Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et Fort-de-France (Martinique), et étoffera ainsi l’offre vers les Antilles qui comptera en 2020 avec jusqu’à 7 rotations par semaine.
Mille et une raisons de choisir le nouvel A350-1000
Air Caraïbes souhaite continuer de choyer ses passagers avec ce nouvel appareil flambant neuf et leur octroyer un maximum de confort. La cabine extrêmement silencieuse bénéficie d’un éclairage d’ambiance 100% LED de dernière génération imitant les lumières naturelles qui aide ainsi à réduire l’impact du décalage horaire.
Elle offre également davantage d’espace dans toutes les classes de voyage avec des sièges ergonomiques, des hublots panoramiques et une pressurisation cabine améliorée : une altitude cabine ressentie de 1700 mètres au lieu de 2000 mètres pour les avions d’ancienne génération. Pour le plus grand plaisir des passagers, un système de divertissement à bord (IFE) haute définition vient agrémenter leur voyage.
Cet appareil offre également la possibilité de rester en contact avec son entourage grâce à la connectivité Wi-Fi. Enfin autre atout majeur, l’A350-1000 est plus respectueux de l’environnement, plus léger et silencieux. Ses moteurs Rolls-Royce XWB de nouvelle génération permettent une économie conséquente de carburant de l’ordre de 25% et une réduction significative de son empreinte carbone.
Yoann Paulin, Directeur Général Délégué d’Air Caraïbes, déclare : Air Caraïbes est animée par une forte volonté de développement et d’innovation. Nous avons à cœur de proposer l’expérience de voyage la plus agréable et qualitative pour nos passagers. C’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix de l’A350-1000, l’avion le plus avancé technologiquement de sa génération. En le déployant vers nos destinations historiques, la Guadeloupe et la Martinique, nous avons la volonté de répondre à une demande croissante. »
Edmond Richard, Directeur Général Délégué d’Air Caraïbes, précise : « Nous contribuons au dynamisme des destinations que nous desservons et prévoyons l’augmentation de 20% de notre offre en 2020. Le taux de remplissage à destination de la Guadeloupe et la Martinique est toujours en croissance et a atteint fin 2019 un peu plus de 95%. Ce nouvel A350-1000 offre 429 places supplémentaires sur ces destinations et nous sommes fiers d’offrir à bord un service convivial aux couleurs des Antilles sur l’ensemble de nos vols ».