Dans le cadre de la compensation de 100% des émissions de CO2 de ses vols domestiques, Air France offre à ses clients la possibilité de voter pour un projet qui leur tient à cœur.
Compensation carbone : Air France fait voter ses clients
Depuis le 1er janvier 2020, les clients d’Air France voyagent neutre en carbone en France métropolitaine grâce à la compensation proactive de 100% des émissions de CO2 des vols intérieurs. Concrètement ce sont les émissions de 450 vols et 57 000 passagers quotidiens qui sont compensées.
Ce dispositif de compensation volontaire prend la forme d’une contribution à des projets de reforestation, de préservation des forêts et de la biodiversité, et d’énergies renouvelables, tous certifiés par les standards internationaux les plus exigeants.
Aujourd’hui, Air France propose à ses clients de devenir acteurs de ce dispositif en votant pour un projet, parmi :
- Un programme de protection forestière au Brésil, dans le delta du fleuve Amazone,
- Un programme photovoltaïque au Sénégal permettant aux populations actuellement sans accès à l’électricité de bénéficier d’une énergie propre et renouvelable,
- Un programme de production de biogaz au Viêt Nam développant une nouvelle source d’énergie à partir de déchets.
Le programme recueillant le plus de voix intègrera dès cette année le dispositif de compensation d’Air France.
Les votes sont ouverts du 10 au 17 janvier 2020 à 16h sur un site dédié présentant l’ensemble des projets soutenus par Air France, en France et à travers le Monde (Brésil, Cambodge, Inde, Kenya et Pérou).
En parallèle, 8 autres projets répartis sur 4 continents ont été sélectionnés et lancés avec EcoAct, pionnier de la compensation carbone en France, pour mettre en œuvre ce nouvel engagement d’Air France.
Un commentaire
c’ est une bonne initiative