Air France travaille en lien étroit avec le Ministère des Affaires Etrangères français et les ambassades afin d’identifier les besoins de rapatriement de ressortissants français et européens et de mettre en place au plus vite des solutions de transports supplémentaires à des tarifs spécifiques.
COVID-19 : Air France met tout en œuvre pour assurer le retour des ressortissants français et européens se trouvant à l’étranger
Cela concerne notamment le Portugal, le Maghreb, le Sénégal, Madagascar, Tahiti, l’Argentine, Cuba, le Costa Rica, le Mexique, le Pérou, la République dominicaine, la Jordanie, la Thaïlande, les Maldives ou encore le Vietnam. Le détail des vols mis en place et des modalités de réservation sera communiqué ultérieurement.
Les équipes d’Air France sont pleinement mobilisées et mettent tout en œuvre pour assister les ressortissants français et européens dans cette période difficile. A titre d’exemple, depuis l’annonce des restrictions concernant le Maroc, plus de 100 vols ont déjà été mis en place par Air France et Transavia pour assurer des retours.
Air France travaille avec les autorités françaises et internationales pour adapter son programme en temps réel au regard de l’évolution de la situation et des nouvelles restrictions auxquelles sont soumises les compagnies. A partir du 23 mars 2020, le maintien de la desserte de plusieurs destinations internationales*, même considérablement réduite, permettra également d’assurer le retour de ressortissants français et européens.
Air France encourage vivement l’ensemble de ses clients à anticiper dès à présent leur retour et à modifier leur réservation directement sur airfrance.com, où l’ensemble des mesures d’accompagnement sont régulièrement mises à jour.
Enfin, afin de permettre une desserte territoriale essentielle à la vie économique du pays, Air France – en lien avec les services de l’Etat – maintiendra l’essentiel de son réseau métropolitain au départ de Paris, ainsi que vers la Corse (en partenariat avec Air Corsica) et les Outre-Mer **.
* Programme international prévu pour la semaine du 23/03, en l’état des restrictions connues le 19/03/2020
- Europe : Amsterdam, Athènes, Barcelone, Berlin, Dublin, Edinbourg, Francfort, Genève, Lisbonne, Londres, Madrid, Munich, Stockholm, Zurich
- Afrique : Abidjan, Conakry, Cotonou, Libreville, Kinshasa
- Amérique du Nord : New York, Los Angeles, Mexico City
- Amérique du Sud : Rio de Janeiro, Sao Paulo
- Asie : Tokyo
** Programme France prévu pour la semaine du 23/03, à la date du 19/03/2020
- France métropolitaine : Aurillac, Biarritz, Bordeaux, Brest, Brive, Castres, Clermont-Ferrand, Lorient, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Pau, Perpignan, Toulon, Toulouse
- Outre-Mer : Cayenne, Fort-de-de-France, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis de La Réunion
.
2 commentaires
Pou moi, c’ est une erreur !
pourquoi ?