Suite à la levée des motifs impérieux de voyages vers les départements d’Outre-Mer (hormis Mayotte), le déplafonnement des vols au départ de Paris, et après avoir assuré une continuité territoriale entre la Métropole, La Réunion et Mayotte, Air Austral peut aujourd’hui envisager un renforcement progressif de son programme de vols.
Pour rappel, les mesures de septaine/quatorzaine restent toujours en vigueur. L’État encourage les voyageurs à effectuer un test Covid-19 72h avant leur départ afin de bénéficier d’un confinement allégé à leur arrivée à La Réunion ou à Mayotte.
Ce dispositif sera mis en place à minima jusqu’au 10 juillet 2020, date à laquelle le gouvernement devrait à nouveau faire évoluer les règles régissant les conditions de voyages.
Un vol quotidien programmé à compter du 6 juillet 2020
Suite aux dernières annonces gouvernementales, Air Austral est désormais autorisée à reprendre des vols commerciaux de et vers Mayotte. Air Austral choisit à ce stade une reprise progressive sur ces liaisons qui s’opèrent en étroite collaboration avec les préfectures de Mayotte et de La Réunion ainsi que l'ARS.
S’agissant du réseau régional d’Air Austral, les restrictions de voyages et la fermeture des frontières des pays qu’elle dessert ne permettent pas une visibilité suffisante pour envisager une reprise immédiate de ses vols sur les autres destinations en particulier régionales de la compagnie, qui restent, à̀ ce stade, suspendues dans l’attente des prochaines décisions gouvernementales.
Air Austral a mis en place dès le début de cette crise des mesures exceptionnelles offrant aux voyageurs souplesse et flexibilité pour modifier, annuler son voyage, ou encore effectuer une réservation : bonification des avoirs, report et modifications sans frais, ou encore remboursement intégral des billets d’avion pour les vols annulés en raison du Covid-19.