Air Tahiti Nui, la compagnie aérienne de la Polynésie, toujours engagée et mobilisée face au Covid-19, a exploité, le 24 mai dernier son deuxième vol d’affrètement entre Shanghai et Tahiti (le premier avait été effectué le 6 avril dernier) permettant ainsi l’acheminement de matériel sanitaire sur l’archipel.
Deuxième vol d’affrètement entre Shanghai et Tahiti d’ Air Tahiti Nui
Ces opérations entrent dans le cadre de l’implication de la Polynésie au corridor sanitaire du Pacifique (Pacific Humanitarian Pathway – Covid- 19).
Une partie du fret sanitaire transporté était destiné au Centre Hospitalier de Polynésie Française, la seconde partie de la cargaison a quant à elle été convoyée vers les îles du Pacifique (Fidji, Vanuatu et Tonga).
Ces rotations ont également permis à Air Tahiti Nui d’acheminer depuis l’aéroport de Nandi à Fidji, l’ensemble des dons sanitaires offerts par l’Organisation Mondiale de la Santé-Pacifique et la Fondation Jack Ma, Fondateur de la multinationale Alibaba.
Déjà largement mobilisée dans le maintien de la continuité territoriale avec la Métropole depuis le début de la crise, Air Tahiti Nui assure depuis plus de deux mois dans le cadre d’une Délégation du Service Public Provisoire des vols entre Paris et Papeete à raison d’une rotation tous les dix jours. La compagnie exploite également ponctuellement des vols cargos afin de répondre à la demande.
Ces vols et cet engagement envers la communauté sont la démonstration de l’attachement d’Air Tahiti Nui au territoire et de sa capacité à répondre à ces besoins malgré la crise sanitaire mondiale.
2 commentaires
et bien, on a bien attendu avant de fournir du matériel sanitaire
la situation a été compliquée partout je crois.