Après avoir repris ses vols le 15 juin au départ de Lyon et Nantes, Transavia inaugure ce jour son programme de vols depuis l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, avec deux vols inauguraux opérés dans l’après-midi à destination de Palerme (Sicile) et de Faro (Portugal).
15 nouvelles destinations au programme de Transavia au départ de Montpellier
Six mois après l’annonce d’une troisième base en région, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM prend enfin son envol au départ de Montpellier ! Un événement majeur marquant le début d’une nouvelle aventure régionale pour Transavia, qui dévoile dans le même temps l’élargissement de son offre dès le début de l’été.
Décollage réussi pour Palerme et Faro
Les premiers passagers de Transavia à Montpellier s’envolent aujourd’hui vers Palerme (Sicile) à 16h30, puis vers Faro (Portugal) à 17h00.
Ces vols vont permettre à la clientèle héraultaise de voyager et de retrouver ses proches en toute sécurité, grâce aux nouvelles mesures sanitaires mises en place par la compagnie en collaboration avec l’aéroport.
15 destinations desservies au départ de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée pendant l’été
Après 7 premières destinations déjà annoncées pour la reprise, Transavia dévoile l’extension de son offre pour atteindre 15 destinations desservies au départ de l’aéroport de Montpellier-Méditerranée pendant l’été.
Sous réserve de l’accord des autorités et de la confirmation de l’ouverture des frontières, la filiale low-cost d’Air France-KLM pourra ainsi mettre le cap sur la Tunisie, le Maroc ou encore l’Algérie.
Dès aujourd’hui, Transavia proposera les destinations suivantes depuis Montpellier :
- Espagne
- Séville
- Palma de Majorque
- Grèce
- Athènes
- Héraklion
- Italie
- Palerme
- Portugal
- Faro
- Lisbonne
- Porto
- Algérie
- Alger
- Oran
- Maroc
- Agadir
- Marrakech
- Oujda
- Tunisie
- Djerba
- Tunis
Les billets vers l’ensemble des destinations annoncées sont d’ores et déjà disponibles à la vente sur le site www.transavia.com
Transavia France pourra renforcer certaines fréquences en fonction de la levée des restrictions mises en place par les pays et de la demande des passagers.
Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France, déclare : « Nous avons reçu un accueil extraordinaire à Montpellier lors de notre arrivée en décembre, et sommes heureux de pouvoir enfin accueillir les passagers du sud de la France à bord de nos avions, dans des conditions optimales.
Au cours des dernières semaines, les équipes Transavia n’ont eu de cesse de travailler en étroite collaboration avec l’aéroport de Montpellier pour proposer un parcours passager entièrement sécurisé. Ces premières lignes permettront aux Héraultais de voyager et de rejoindre leurs proches, tout en bénéficiant d’une offre low-cost de qualité au départ de leur aéroport local.
Transavia France pourra proposer de nouvelles destinations et renforcer certaines fréquences en fonction de la levée des restrictions mises en place par les pays et de la demande des passagers ».
Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’aéroport de Montpellier, ajoute : « Depuis la fin de l’année 2019 et l’annonce de l’ouverture d’une base Transavia à Montpellier, notre joie et notre impatience étaient à leur comble.
Voilà pourquoi la soudaine crise sanitaire nous a été doublement pénible… Mais, désormais, nous y sommes : les premiers avions Transavia France ont opéré leurs premiers vols. Malgré la lourdeur du contexte général dont nous nous extirpons, les dirigeants de cette belle et prometteuse compagnie ainsi que l’ensemble de leurs équipes n’ont jamais remis en question leur projet d’implantation, et je tiens à leur exprimer toute notre gratitude. Au-delà du colossal enjeu pour Montpellier et son territoire, c’est également une magnifique aventure humaine qui a débuté.
Je le dis et le répète : « Restez chez vous », c’est terminé et notre slogan est maintenant « Partez de chez vous » et ce, dans une sécurité optimale ».