Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Eté 2020 : easyJet étoffe progressivement son offre depuis sa base de Toulouse vers la France, l’Italie, le Portugal, et l’Espagne

Après avoir annoncé une reprise de ses vols le 15 juin depuis Toulouse avec un premier vol vers Nice, easyJet reprendra dès début juillet l’ensemble de son réseau domestique avec Lille, Lyon, Nantes et Paris-Orly, ainsi que plusieurs destinations internationales au départ de la Ville Rose.

aerobernie easyjet airbus 320

Le réseau d’easyJet à Toulouse : une belle invitation au voyage

Les Toulousains pourront profiter des vacances en France, en Méditerranée (Nice, Figari et Bastia) et sur la façade atlantique (Nantes) ainsi que sur des destinations urbaines, comme Lille et Lyon. Bâle et Genève seront également reliées dès début juillet.

Cet été easyJet reprendra également ses liaisons vers des destinations européennes balnéaires continentales telles que Faro au Portugal et insulaires comme les Baléares (Ibiza, Minorque, Majorque), les Canaries ou encore la Sicile (Catane et Olbia).

L’aéroport de Paris-Orly sera de nouveau desservi dès sa réouverture fin juin.

easyJet a annoncé a récemment lancé son engagement "L'Europe en toute confiance", réaffirmant ses mesures pour la santé et le bien-être de ses passagers et équipages à bord grâce à la mise en place de mesures de sécurité sanitaires comme le renforcement du nettoyage et de la désinfection des avions et l'obligation pour les passagers et l'équipage de porter des masques.

Ces différentes mesures ont été mises en œuvre après consultation des autorités aéronautiques de l'OACI et de l'AESA et en accord avec les autorités nationales compétentes.

Ces mesures sanitaires viennent s’accorder avec celles de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, qui a mis en place des mesures exceptionnelles en coordination avec les autorités sanitaires nationales afin que les passagers puissent voyager en toute sécurité depuis l’aéroport.

Reginald Otten, directeur adjoint d’easyJet en France, a déclaré :

« À l'heure du déconfinement, notre priorité est de permettre aux Français de voyager en toute sécurité. Grâce à ces mesures complémentaires, easyJet est aujourd’hui en mesure de garantir des conditions de vol rassurantes pour l’ensemble de nos passagers et de nos équipes à bord.

La connectivité des régions est clé pour la reprise économique de notre pays et nous sommes heureux de pouvoir relancer notre activité domestique en France dès le 15 juin et d’offrir à la réservation des destinations internationales.

L’offre proposée par easyJet au départ de Toulouse est amenée à évoluer au cours des semaines à venir en fonction des recommandations internationales et de l’évolution de la demande. La sécurité des passagers et de nos équipes reste notre priorité absolue et continuera à guider l’ensemble des décisions qui seront prises. »

 

Philippe Crébassa, Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac, a indiqué :

« La reprise des vols easyJet à Toulouse-Blagnac, en ce début d’été, est une excellente nouvelle pour tous ceux qui ont patienté pour organiser leurs vacances. L’envie de voyager en France et en Europe après cette période de confinement est légitiment forte, et notre région attend avec impatience le retour des touristes. Le réseau d’easyJet à Toulouse, l’un des plus conséquents de notre plateforme, est une belle invitation au voyage. »

Pour réserver des vols ou pour plus d'informations, consultez www.easyJet.com

En vue de la reprise, la maintenance de notre flotte a été rigoureuse et les pilotes ont pu suivre les entraînements sur simulateur durant l’immobilisation de la flotte.

easyJet maintient engagement son engagement en faveur du développement durable et continuera à compenser les émissions de carbone de tous ses vols.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 04/11/2020 17:27

il faudra attendre le prochain déconfinement

Bernie 04/11/2020 19:11

exact

Bernie 04/11/2020 19:11

oui ...