Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Résultats financiers prévisionnels de Korean Air pour le troisième trimestre 2020

Korean Air a publié ses résultats financiers provisoires pour le troisième trimestre 2020.

korean-air-boeing-dreamliner

Korean Air : Résultats financiers prévisionnels pour le troisième trimestre 2020

La compagnie aérienne nationale de la Corée du Sud a réalisé un chiffre d'affaires de 1,12 milliard d’euros (1,32 milliard USD) et un bénéfice d'exploitation de 5,49 millions d’euros (6,47 millions USD) au troisième trimestre, marquant le deuxième trimestre consécutif où elle a enregistré un bénéfice.

L'augmentation des taux d'exploitation de fret et l'expansion du transport de fret, notamment par l'utilisation d'avions passagers, ont permis un bénéfice d'exploitation malgré la baisse des ventes de 53% par rapport à l’année passée, en raison de la baisse de la demande de passagers causée par le COVID-19.

 

« L'industrie aéronautique continue de souffrir de la pandémie et les perspectives ne sont pas bonnes. Nous avons pu réaliser un deuxième trimestre consécutif rentable grâce à nos opérations robustes de fret et aux sacrifices de nos employés », a déclaré Walter Cho, Président-Directeur Général de Korean Air. « Je suis vraiment reconnaissant et fier de nos employés pour leur travail acharné et leur dévouement. »

 

Les activités de fret de la compagnie aérienne ont généré 837 millions d’euros (988 millions USD) de ventes, surpassant les ventes du deuxième trimestre de 722 millions d’euros (852 millions USD). Le transporteur a maximisé ses profits en augmentant les taux d'exploitation des avions cargo, en utilisant des avions passagers voués à être cloués au sol pour augmenter la capacité cargo offerte et en ajustant les taux de fret.

Autre exemple, Korean Air a été la première compagnie aérienne nationale à convertir un avion passagers en avion cargo, en supprimant les sièges en cabine. Le chargement du fret en cabine a augmenté la capacité d’emport cargo à commercialiser et le retrait des sièges a réduit les coûts de carburant en raison de la diminution du poids de l'avion.

 

Les activités passagers de Korean Air continuent de souffrir d'une demande atone en raison du COVID-19, mais les opérations sur les liaisons moyen et long-courriers telles que l'Europe, les Amériques, et l'Asie de l'Est ont légèrement augmenté par rapport au deuxième trimestre.

Cette augmentation peut être attribuée à : une augmentation des vols affrétés pour les voyages d'affaires et le transport des résidents coréens ; l'assouplissement des restrictions aux voyages internationaux dans certains pays comme Singapour et la Malaisie ; et une augmentation de la demande de vols intérieurs pendant la saison des vacances d'été.

 

La demande de passagers devrait continuer de baisser au quatrième trimestre en raison de la pandémie prolongée. En revanche, la demande de fret augmentera à mesure que l'activité de fret entre dans sa haute saison habituelle.

En particulier, une forte demande est prévue pour le fret aérien traditionnel tel que les semi-conducteurs, les pièces automobiles et les expéditions des ventes sur internet. Le secteur du fret aérien bénéficiera également de la demande urgente d'approvisionnement médical concernant le COVID-19 et du manque de capacité du transport maritime, tels que des navires porte-conteneurs.

 

Les experts médicaux et les analystes prévoient la production et la livraison en masse de vaccins COVID-19 dans le monde au début de l'année prochaine. Korean Air a déjà lancé un groupe de travail sur le transport des vaccins COVID-19 pour examiner tous les aspects concernant leur acheminement, y compris les infrastructures de stockage et de manutention dans le respect de l’intégrité de la chaîne du froid.

La compagnie aérienne travaille également en étroite collaboration avec des sociétés pharmaceutiques mondiales et des partenaires logistiques. Korean Air, certifiée CEIV Pharma par IATA, contribuera à la livraison sûre et rapide du vaccin sur la base de son expertise éprouvée.

 

Résultats financiers du 3ème trimestre 2020 (non consolidés)

Unité : milliards KRW (Won sud-coréen) (millions USD)

Taux de change KRW / USD : 1173,5

Catégorie

3ème trimestre 2020

3ème trimestre 2019

Remarques

Revenu

 

1,550.8 (1 321.5)

   3,283 (2 798)

-53% d’année en année

Revenu d'exploitation

    7.6 (6.5)

      117.9 (100.5)

-94%d’année en année

Revenu net

-385.9 (-305.8)

     -211.8 (180.5)

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :