Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Vueling adapte sa prise en charge des bagages à la situation actuelle

Vueling Airlines, compagnie aérienne du Groupe IAG (International Airlines Group), actualise sa politique en matière de bagages à main afin d'offrir à tous ses clients un service plus cohérent, en accord avec les recommandations sanitaires et la situation actuelle.

A320 neo vueling aerobernie

Prise en charge des bagages service "à la carte" Vueling

Le nouveau service "à la carte" permet à chaque client de choisir librement l'option qui répond le mieux à ses besoins :

 

  • Un sac gratuit à bord : Tous les clients peuvent apporter un bagage à main en cabine qui doit pouvoir être placé sous le siège. A noter, une nouveauté : afin de permettre aux clients de transporter plus facilement tout ce dont ils ont besoin, la compagnie a étendu les dimensions autorisées de ces bagages à 40x20x30 cm.

 

  • Valises en cabine : Les clients qui choisissent les tarifs Optima, Family et TimeFlex auront la possibilité de prendre leur valise cabine avec eux (10 kgs/55x40x20) – inclus dans le tarif. Les clients qui ont opté pour le tarif Basic et qui souhaitent également emporter leur valise en cabine, peuvent choisir le service "Mon bagage à main en cabine", un service inclus avec l’option "Embarquement prioritaire" ou pour les sièges des premières rangées.

 

  • Enregistrement gratuit en soute : Tous les clients, quel que soit le tarif qu’ils ont choisi, pourront enregistrer leur bagage à main aux comptoirs d'enregistrement (ou de check-in) sans frais supplémentaires.

 

La nouvelle procédure vise à limiter le nombre de bagages à main en cabine, dans la lignée des mesures prises ces derniers mois lesquelles permettent de réduire le nombre de contacts en cabine. Cette nouvelle procédure offre également une plus grande souplesse dans le système d'embarquement et de débarquement de ses vols, ce qui permet de garantir la distance et de réduire les contacts entre les passagers.

 

L’hygiène et la sécurité : Notre priorité absolue

Vueling Airlines met en place des mesures d’hygiène et de prévention strictes pour tous ses vols, pour garantir la sécurité sanitaire de ses passagers et de son équipage. C’est dans ce but que la compagnie applique toutes les recommandations de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) établies en concertation avec le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).

 

  1. Avant le vol, Vueling recommande à ses clients d'utiliser son service d'enregistrement en ligne gratuit, quand cela leur est possible.
  2. Il est également important que chaque voyageur se renseigne sur les documents et tests nécessaire pour garantir leur entrée dans les différents pays.
  3. En accord avec les recommandations de l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA), Vueling a réduit le nombre de bagages à main autorisés au strict minimum (sac ou porte-documents), afin de limiter au possible le contact de nos clients et membres d’équipage avec ces objets.
  4. Comme dans tous les transports publics, l'utilisation de masques est obligatoire pour voyager et, une fois à bord, les filtres à air des avions Vueling renouvellent l'air de l’appareil toutes les 3 minutes, le purifiant et le mélangeant à l'air frais de l'extérieur. Les appareils appartenant à la flotte de Vueling utilisent des filtres HEPA qui empêchent la propagation des bactéries et des virus, et qui sont également utilisés dans les hôpitaux. Ces filtres assurent un haut niveau de protection avec une capacité à éliminer les bactéries et les particules telles que le virus COVID-19 avec une efficacité de 99,99%. Par ailleurs, le nettoyage de l'intérieur des avions a été renforcé : le nettoyage est plus fréquent et se fait avec des produits préconisés par l'AESA.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 12/11/2020 07:11

beaucoup de précautions, et c' est une bonne chose

Bernie 13/11/2020 17:45

c'est indispensable