Transavia, la filiale low-cost du groupe Air France-KLM, annonce ce jour 8 lignes depuis l’aéroport Brest-Bretagne dont 4 nouvelles, parmi lesquelles Paris-Orly et Toulon ; la filiale dévoile également deux premières routes vers l’Île de Beauté (Ajaccio et Bastia).
Pour cette nouvelle étape dans le développement de la compagnie, Nathalie Stubler, Présidente-Directrice Générale de Transavia France et Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint, étaient présents à l’aéroport.
Ces ouvertures de lignes1 confortent ainsi l’implantation de Transavia dans l’ouest de la France et offrent l’opportunité aux voyageurs de traverser le pays plus simplement et rapidement, et ce en toute sécurité grâce aux mesures sanitaires mises en place par la compagnie en collaboration avec l’aéroport.
La compagnie connectera ainsi pour la première fois les villes de
*Les horaires peuvent varier en fonction des jours d’opérations.
Transavia mettra également le cap sur la Corse avec deux routes vers Ajaccio et Bastia :
Enfin, la compagnie proposera les extensions de routes suivantes (lignes qui avaient été opérées pour les fêtes de fin d’année et prolongées sur les vacances de février) :
Les billets seront disponibles à la vente le 02 février 2021 à 10h00 sur le site www.transavia.com ou en agence de voyages.
Pour laisser à ses clients toujours plus de flexibilité sur l’organisation de leurs voyages et de choix dans leurs déplacements, Transavia propose un report de billets sans frais de modification (hors différence tarifaire) pour des voyages jusqu’au 30 octobre 2021.
Les voyageurs auront la possibilité de modifier leur billet jusqu’à 2h avant le vol.
Grâce à l’Assurance voyage, une couverture Covid-19 est désormais incluse dans toutes les offres d’assurance proposées au moment de la réservation des billets sur Transavia, afin de permettre aux passagers de voyager l’esprit tranquille.
Implantée à Paris-Orly, Nantes, Lyon et Montpellier, Transavia France est depuis 2007 la filiale low-cost du groupe Air France, et opère des vols moyen-courriers principalement vers l’Europe et le bassin Méditerranéen. Elle se positionne comme la première compagnie lowcost en Europe au départ de Paris-Orly !
Sa mission ?
Rendre le voyage en avion accessible au plus grand nombre en garantissant une expérience optimale via la qualité de son service client.
Transavia France, c’est 4 bases françaises, 40 avions et plus de 100 liaisons aériennes desservies vers Europe et le Bassin Méditerranéen, et 7,4 millions de passagers transportés en 2019.
Avec Transavia, il est possible de voyager de manière personnalisée grâce à trois offres proposées aux passagers :
A l’aéroport de Brest-Bretagne, Nathalie Stubler, Présidente-Directrice Générale de Transavia France, déclare :
« Les Brestois et les habitants de la région ont répondu présents sur les premières routes que nous avons opérées cet hiver. Nous sommes heureux aujourd’hui de les prolonger et d’ouvrir quatre nouvelles routes, dont deux vers Paris et Toulon et deux autres vers la Corse. Nous sommes convaincus que notre offre low-cost alliée à la qualité de services et des destinations attractives ont un beau potentiel de développement ».
Frank Bellion, président de ABO, société exploitante de l’aéroport Brest Bretagne, ajoute :
« Je me réjouis du choix de Transavia en faveur de notre aéroport Brest Bretagne pour assurer une partie du trafic passagers vers la capitale et d’autres métropoles françaises : Marseille, Montpellier, Nice, Toulouse et Toulon. Dans le contexte de crise actuel, sans précédent, c’est une très bonne nouvelle. Opérer ces lignes directes est bon pour notre accessibilité et notre attractivité.
L’aéroport est en effet un équipement majeur pour le bon développement et l’équilibre du territoire et pour répondre aux besoins de mobilité de tous. Avec l’arrivée de Transavia, nous avons l’opportunité d’accompagner un opérateur français qui permet aux Bretons de voyager dans le monde entier depuis Brest, que ce soit pour des raisons professionnelles ou de loisirs ».
1 Le programme reste soumis à l’évolution de la situation sanitaire