Air Caraïbes x French bee : Déploiement de nouvelles mesures sanitaires

Air Caraïbes et French bee, compagnies aériennes du Groupe Dubreuil, ont été pionnières dès le début de la crise sanitaire dans la mise en place de services pour assurer un voyage en toute sécurité à leurs passagers. Aujourd’hui, elles déploient une innovation, le certificat digital sanitaire, via l’application ICC AOKpass.

AOKpass French Bee aerobernie
Air Caraïbes et French bee, premières compagnies francaises à déployer de nouvelles mesures dans l’accompagnement sanitaire de leurs passagers

Une innovation au service de la mobilité de leurs passagers

Cette toute nouvelle application permet aux voyageurs de certifier et stocker leurs résultats de tests à la Covid-19 sans porter atteinte à la confidentialité de leurs données de santé personnelles.

Ce service sera mis en place au départ de l’aéroport Paris-Orly à destination des DOM-TOM dès le début du mois de mars 2021. Avec cette application mobile, les passagers n’auront plus à présenter le résultat papier de leur test PCR, ils recevront leur résultat de test PCR directement via l’application AOK pass (accessible depuis leur mobile) de manière sécurisée, et pourront ainsi présenter à l’aéroport uniquement le QR Code.

Ce service simplifie et fluidifie le parcours des clients aux aéroports. Cette technologie permet également d’attester la validité des tests et leur conformité au regard des réglementations gouvernementales.

AOKpass Air Caraïbes aerobernie

Muriel Assouline, Directrice générale de French bee, et Tamara Primakoff, Directrice Générale Adjointe d’Air Caraïbes Atlantique : « Il est de notre devoir de proposer à nos clients les meilleurs services pour les accompagner dans leurs voyages et de simplifier les contraintes inhérentes à la situation sanitaire. Nous nous attachons, avec la mise en place de cette application AOKPass, à anticiper les attentes des passagers pour leur permettre de voyager en toute sécurité et le plus sereinement possible. La préservation des territoires d’Outre-mer est également une priorité pour nous. ».

 

Des compagnies pionnières dans l’accompagnement de la sécurité sanitaire des voyageurs

Air Caraïbes et French bee ont déployé, depuis le début de la crise, une série de services innovants pour un voyage le plus serein possible et dans le respect des règles sanitaires les plus strictes :

  • Un partenariat avec BIOGROUP a été mis en place dès le mois de juillet 2020 afin de simplifier les démarches des passagers, leur permettant de contacter le centre d’appel ou de trouver en ligne une liste de laboratoires le plus proche de leur domicile, en Ile de France ou en régions. Ce partenariat permet de s’assurer de l’obtention du test négatif dans le délai des 3 jours avant le départ.
  • Toujours en partenariat avec les laboratoires BIOGROUP, les passagers peuvent également réaliser leur test de dépistage RT-PCR du Covid-19, au laboratoire de Paris Orly. Ce service de prélèvement est gratuit (sur présentation d’un justificatif de réservation ou d’une carte d’embarquement) et ouvert 7 jours sur 7 de 09h à 20h.
  • Au mois de septembre, Air Caraïbes et French bee annonçaient la création d’une assistance COVID gratuite, et ce, sur la totalité des destinations desservies. A cette occasion, les deux compagnies se sont associées à Assurever, l’assureur des professionnels du tourisme pour garantir une assistance gratuite et un voyage encore plus serein.
  • Enfin, compte-tenu de la situation sanitaire Air Caraïbes et French bee rappellent que depuis le 1er septembre 2020, tous les billets d’avion sont modifiables sans pénalité avec un éventuel réajustement tarifaire à prévoir si le tarif initial n’est plus disponible.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
il faut dire que ça commençait à faire beaucoup
Répondre
B
exactement