PrivateFly : hausse de 40% des demandes de vols domestiques pour les vacances scolaires de février 2021

Alors que les restrictions internationales limitent les voyages long-courriers cet hiver, les Français ont choisi de passer leurs vacances en France.

Pilatus PC 24 piste enneigée aerobernie
PrivateFly  a enregistré 40% de demandes supplémentaires de vols domestiques pour les vacances scolaires de février 2021

Cette tendance se reflète aussi dans les voyages en jets privés, selon PrivateFly.

Le spécialiste des vols en jets privés à la demande et des programmes Jet Card et Jet account, et filiale du groupe mondial Directional Aviation, a reçu 40% de demandes supplémentaires de vols domestiques pour les vacances d'hiver cette année, par rapport à la même période en 2020.

Outre Paris, le sud de la France, avec Nice, Marseille et la Corse en tête, ont été les destinations les plus demandées par les Français en février.

PrivateFly nous dévoile les destinations françaises choisies par ses clients pour les vacances d'hiver. « Ce top 10 diffère considérablement des trajets habituels effectués à cette période de l'année, pendant laquelle nos clients rejoignent très souvent les stations de ski via les aéroports de Chambéry et de Genève, ou encore les destinations au soleil », a déclaré Adam Twidell, PDG de PrivateFly.

Le secteur de l'aviation d'affaires est resté stable depuis le début de la pandémie, avec une demande équivalente à environ 80% de la normale. PrivateFly a même enregistré une hausse de ses vols par rapport à l'année dernière.

Alors que les compagnies aériennes ont fermé un grand nombre de leurs lignes régulières, voyager en jet privé permet de rejoindre certaines destinations autrement inaccessibles. Louer un avion privé offre, de plus, la possibilité de voyager en respectant la distanciation sociale et d'éviter la foule dans les aéroports et les cabines d'avion bondées.

Classement des villes françaises choisies par les utilisateurs de jets privés pour les vacances d'hiver chez PrivateFly :

  1. Paris
  2. Nice
  3. Marseille
  4. Figari
  5. Cannes
  6. Le Mans
  7. Nîmes
  8. Ajaccio
  9. Caen
  10. Limoges

 

« Les Français ont la chance d'avoir un patrimoine riche et varié. Cette année, du fait des restrictions internationales et de la fermeture des remontées mécaniques notamment, nos clients ont choisi se rendre dans le sud de la France, mais aussi en Pays de la Loire et en Normandie. Avec ou sans pandémie, Nice demeure l'une des destinations européennes les plus populaires auprès de notre clientèle. », a continué Adam Twidell.

« Nous commençons déjà à recevoir des réservations de vols pour cet été, et nous anticipons une saison estivale extrêmement chargée. Nous sommes certains que nos clients internationaux souhaiteront venir en France, mais il sera intéressant de voir si les Français choisiront des destinations nationales ou internationales », a-t-il ajouté.

Les clients réguliers de PrivateFly ayant opté pour l'un de ses programmes Jet Card ou Jet Account bénéficient de conditions d'annulation privilégiées et peuvent donc planifier leurs voyages à l'avance sans risque.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 06/03/2021 07:57

pour certains coins, la fin de semaine est à proscrire

Bernie 06/03/2021 11:53

La situation est complexe et ne cesse d'évoluer.