Le Salon des formations et métiers aéronautiques se tiendra du 4 au 6 juin !

Co-organisée entre le musée de l'Air et de l'Espace et le magazine Aviation & Pilote, la nouvelle édition du Salon des Formation et Métiers Aéronautiques (SFMA) aura lieu du 4 au 6 juin au sein du musée. 

Salon des formations et métiers aéronautiques aerobernie
29e édition du Salon des Formations et Métiers Aéronautiques 

Témoin de la conquête des cieux depuis plus d'un siècle, le musée de l'Air et de l'Espace est un écrin exceptionnel pour accueillir le seul salon spécialisé sur l'ensemble des métiers aérien. Ces trois jours permettront à toutes et à tous d'échanger et de partager connaissances, savoir-faire, mais également passions et rêves afin de faire naître de nouvelles vocations aéronautiques et spatiales.

Ce partenariat réaffirme la vocation du musée de l’Air et de l’Espace, de lieu d’échange et de transmission tourné vers l'avenir.

• Du 4 au 6 juin 2021
• Entrée gratuite incluant l'accès au musée de l'Air et de l'Espace

« Le transport aérien et le secteur de la construction et de la maintenance aéronautique qui bénéficiaient jusqu’alors d’une croissance insolente se retrouvent en plein décrochage, une crise sans précédent qui a réduit en quelques mois ce que le secteur a construit en plusieurs années. Cette crise sanitaire impose naturellement à ces acteurs – compagnie aériennes, constructeurs aéronautiques, gestionnaires d’aéroports, équipementiers… de s’adapter, de se réinventer, de repenser ce type de transport. Car l’avenir sans le transport aérien semble impensable. 

Alors, que faire en attendant ? Faut-il se lancer aujourd’hui dans une formation ? Quels métiers sont susceptibles de recruter dans un proche avenir ? Le SFMA est l’endroit où l’on peut s’informer sur ces besoins, voire même échafauder un plan B si l’on ne peut pas tout de suite faire le métier de ses rêves. Les formateurs et les professionnels présents sur ce salon seront là pour aider les visiteurs à s'orienter.

De nombreux exposants seront présents et des conférences seront organisées pour offrir aux visiteurs un éclairage sur toutes les questions que posent la crise actuelle, les besoins de formation, de reconversion, les défis, le futur de l’avion et de celles et ceux qui animent la passion de l’aérien. »

Jacques Callies, directeur de la publication d'Aviation et Pilote et organisateur du Salon des Formations et Métiers Aéronautiques.

© Musée de l'Air et de l'Espace – Aéroport de Paris-Le Bourget aerobernie
© Musée de l'Air et de l'Espace – Aéroport de Paris-Le Bourget

Pourquoi ce salon ?

Pour découvrir les nombreux métiers du secteur aéronautique et les différentes filières de formation : Qu’il s’agisse des métiers du transport ou des métiers de l’industrie aéronautique.

Pilote, hôtesse de l’air et steward, ingénieur, contrôleur aérien, mécanicien, technicien, les différents métiers de l’aéroport mais aussi les métiers militaires (Terre, Air, Marine).

 

Pour quel public ?

Ce salon est destiné aux collégiens, lycéens, étudiants mais également aux professionnels à la recherche d’un complément de formation ou d’un maintien de compétence.

Salon des formations et métiers aéronautiques 2020

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 07/03/2021 08:02

ce secteur aura bien besoin d' un second souffle

Bernie 07/03/2021 10:45

Je n'ai pas de doute que c'est un secteur qui saura le trouver.