Cathay Pacific propose le conteneur RLP

Ce nouveau conteneur offre une plus grande flexibilité de chargement et la toute dernière technologie en termes de maintien de la chaîne du froid.

conteneur Releye® RLP cathay pacific
Cathay Pacific Cargo est la première compagnie aérienne asiatique à proposer le conteneur Releye® RLP

Cathay Pacific Cargo développe continuellement ses services, notamment concernant la chaîne du froid, et devient aujourdʼhui le premier transporteur de fret aérien en Asie à proposer l'Envirotainer Releye® RLP.

L'Envirotainer Releye® RLP est un conteneur de taille LD11 avec une technologie de flux d'air unique apportant une stabilité de température maximale. Il a été conçu pour répondre aux demandes des expéditeurs souhaitant une plus grande flexibilité de charge.

Le conteneur RLP s'adapte à trois palettes européennes (ou deux palettes américaines) et comble un écart stratégique entre les plus grands conteneurs RAP et les plus petits RKN. Il permet la combinaison et lʼagencement des tailles de palettes en fonction du volume d'expédition.

Ce conteneur utilise des batteries rechargeables pour alimenter son chauffage électrique et son système de refroidissement par compresseur qui peut être contrôlé à partir d'un panneau externe. Une seule charge de batterie alimentera le système pendant plus de 170 heures.

Le Releye® RLP offre également une surveillance en temps réel entièrement intégrée.

 

Frosti Lau, General Manager Cargo Service Delivery, a déclaré : « Cathay Pacific est ravi d'être le premier transporteur asiatique à proposer ce nouveau conteneur Envirotainer Releye® RLP. Cela nous permettra d'offrir encore plus de choix à nos clients en matière de transport de marchandises sensibles aux changements de températures, ce qui est particulièrement important en ce moment alors que les vaccins et autres convois pharmaceutiques sont tant demandés à travers le monde. La technologie de pointe en matière de maintien de la chaîne du froid, qui a été intégrée à la conception du conteneur Releye® RLP, est un exemple d'innovation qui aidera à faire avancer notre industrie. »

 

Don Harrison, Head of Global Key Accounts Airlines chez Envirotaineir, a ajouté : « Cathay Pacific Cargo est un partenaire de longue date d'Envirotainer et je suis ravi qu'elle soit la première compagnie aérienne d'Asie-Pacifique à proposer notre dernière innovation. Le vaste réseau de Cathay Pacific Cargo et la solution Pharma LIFT continueront d'être des atouts majeurs pour les expéditeurs pharmaceutiques du monde entier. Désormais, avec la contribution du Releye® RLP, son impact sera encore plus grand. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 28/06/2021 07:36

il est vrai que maintenir la chaîne du chaud ou du froid est important

Bernie 28/06/2021 17:53

C'est devenu une priorité