easyJet se prépare pour la saison estivale

easyJet, première compagnie en France en termes de réseau et de bases régionales, se prépare pour la saison estivale. Alors que la France autorise à nouveau les voyages internationaux, easyJet se réjouit de la mise en place d’un pass sanitaire compatible avec le certificat digital européen qui facilite les voyages tout en assurant la santé de tous.

aerobernie easyjet airbus 320
Portail d’informations Covid-19 easyJet

Depuis le 9 juin, les passagers vaccinés contre la COVID-19 en provenance des pays en zone verte - comme les pays membres de l’Union Européenne ou Israël – pourront entrer en France sans présenter de tests PCR et sans justifier d’un motif de voyage impérieux.

Pour les passagers non-vaccinés, un test PCR (72h) ou antigénique (48h) sera demandé. La compagnie invite cependant les passagers à bien vérifier la politique voyage des destinations d'arrivée et de retour.

Avec la reprise progressive des voyages loisirs en Europe, easyJet veut permettre à ses clients d'explorer et de comprendre rapidement les différentes options qui s'offrent à eux.

La compagnie vient de lancer le portail d’informations Covid-19, un nouveau service intuitif disponible sur easyjet.com qui répertorie les dernières politiques de voyage en vigueur dans les pays desservis par la compagnie.

La carte interactive proposée permet de prendre connaissance des dernières directives sanitaires au départ et à destination des 35 pays du réseau desservis par la compagnie. Un filtre sur les résultats permet également de voir les pays les plus propices aux voyages.

Le portail d’informations Covid-19 offre des informations en temps réel pour tout type de séjour, que ce soit de longues vacances familiales, un week-end entre amis ou même un voyage d'affaire.

Avec un réseau important reliant entre elles les différentes régions françaises, easyJet propose des destinations attractives à l’ensemble de ses passagers avec 140 lignes desservies durant l’été.

En janvier dernier, une étude menée par easyJet soulignait une forte demande de la part des voyageurs Français et Européens, frustrée par la situation sanitaire : 58% des personnes interrogées prévoyaient de réserver un vol ou l’avait déjà fait et 57% des personnes souhaitaient voyager autant que possible durant l’été 2021.

Les réservations actuellement observées en France confirment les conclusions de cette étude avec une tendance positive ces dernières semaines. Afin de répondre à cette demande, easyJet proposera des sièges supplémentaires au départ de Lyon, et desservira les destinations prisées telles que Toulon depuis Paris-CDG, la Corse, Montpellier depuis Paris Orly, la Grèce, ou encore le Maroc, au départ de Paris et des régions. La compagnie se réserve la possibilité de déployer jusqu’à 90% de sa flotte européenne durant la période estivale.

Pour répondre au besoin de flexibilité des voyageurs easyJet a renforcé sa politique commerciale : cet été, les passagers easyJet peuvent modifier leurs vols sans frais supplémentaires, jusqu’à 2 heures avant le départ, et pour l’ensemble des destinations en vente.

Contrairement aux politiques mises en place par d’autres compagnie, cette offre concerne l’ensemble des vols, sans conditions de dates ou de destinations. Les passagers pourront échanger leurs billets pour l’ensemble des vols easyJet actuellement disponibles jusqu’en septembre 2022 vers l’une des nombreuses destinations proposées par easyJet. Ils pourront ainsi facilement modifier leur vol en cas de nouvelles restrictions.

Bertrand Godinot, Directeur général d’easyJet pour la France, a déclaré :

« Nous sommes très heureux de la reprise officielle des voyages internationaux en France ainsi que de la mise en place d’un pass sanitaire, permettant de reprendre les voyages dans une grande partie de l'Europe.

Pour répondre à la demande croissante, nous avons construit une offre attractive depuis Paris et les régions vers des destinations estivales phares comme Toulon, la Corse, la Grèce ou encore le Maroc.

Afin d’accompagner nos clients dans la préparation de leurs vacances tant attendues nous avons lancé un portail d’informations Covid-19 reprenant les dernières informations de voyage par destination et avons également renforcé la flexibilité de notre politique commerciale.

Ainsi nos clients peuvent modifier gratuitement leurs vols jusqu’à deux heures avant le départ.

Nous sommes impatients de réunir les amis et la famille, ou de faire voyager nos clients pour des vacances tant attendues, à bord de notre flotte 100% Airbus et en compensant l’intégralité des émissions de carbone de nos vols. »

Réserver votre vol

La sécurité et le bien-être de nos passagers et de nos équipes demeurent notre première priorité. La compagnie continue de respecter des mesures de sécurité sanitaires strictes, correspondant aux recommandations des autorités compétentes. Ces mesures incluent notamment la désinfection quotidienne des appareils avec des produits assurant la protection de ces derniers contre le coronavirus pendant 24 heures.

Le port du masque est obligatoire pour les passagers et les membres d’équipage.

L’ensemble des appareils utilisés par easyJet sont des Airbus équipés de filtres HEPA, similaires à ceux utilisés dans les hôpitaux et qui filtrent 99,97% des particules atmosphériques, y compris les virus et bactéries.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 12/06/2021 07:41

Espérons que la pandémie s' étouffera d' elle même

Bernie 13/06/2021 11:07

Je pense que c'est surtout la vaccination qui l'étouffera.