Zambie et Zimbabwe nouvelles destinations de Qatar Airways

Qatar Airways ajoute la Zambie et le Zimbabwe, deux importantes destinations d’Afrique australe, à son réseau international à partir du 6 août prochain.

Qatar Airways lance une nouvelle ligne vers Lusaka en Zambie et Harare au Zimbabwe à partir du 6 août

Les vols entre Doha et Lusaka, puis entre Lusaka et Harare, seront assurés en Boeing 787 Dreamliner. Qatar Airways renforce ainsi son réseau qui compte plus de 140 destinations.

Avec l'ajout de ces deux nouvelles liaisons, la compagnie assurera plus de 100 vols hebdomadaires vers 27 destinations en Afrique.

Horaires des vols les mercredis, vendredis et dimanches à partir du 6 août (en heures locales) :

- Doha (DOH) vers Lusaka (LUN) – Vol QR1455 – départ à 02h20 – arrivée à 08h50

- Lusaka (LUN) vers Harare (HRE) – Vol QR1455 – départ à 10h20 – arrivée à 11h20

- Harare (HRE) vers Lusaka (LUN) – Vol QR1456 – départ à 18h55 – arrivée à 19h55

- Lusaka (LUN) vers Doha (DOH) – Vol QR1456 – départ à 21h25 – arrivée à 05h55 (J+1)

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker a déclaré :

« L'Afrique continue d'être une zone de forte croissance pour Qatar Airways et le lancement de cette desserte soutiendra le développement de l'économie et du secteur du tourisme en Zambie et au Zimbabwe.

Non seulement nous continuons de reconstruire notre réseau après la pandémie, mais nous l'étendons activement avec l'ajout de ces deux destinations clés. Il s'agit des 5ème et 6ème nouvelles destinations africaines à intégrer notre réseau depuis le début de la pandémie. »

 

Le lancement de Lusaka et Harare soutient également la demande accrue d'échanges commerciaux entre la Zambie et le Zimbabwe et des destinations du réseau Qatar Airways telles que Paris, Bruxelles, Londres, Francfort et New York ainsi qu'à partir de plusieurs villes en Chine. Avec une capacité totale de 30 tonnes de fret par vol, Qatar Airways Cargo jouera un rôle clé dans la facilitation des exportations clés de la Zambie et du Zimbabwe.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article