Peur de l’avion : simulez pour ne plus avoir peur

Alors que les Français pourront reprendre l’avion cet été beaucoup d’entre eux appréhendent ce moment. En effet, 56% des Français auraient peur de prendre l’avion pour diverses raisons (claustrophobie, sensation de perte de contrôle etc.)

aviasim stage peur avion
©Aviasim
Ne plus avoir peur de prendre l’avion

Autant de raisons qui peuvent gâcher le départ en vacances de certains voire les fait changer de destination pour prendre un moyen de transport terrestre. Quelles solutions ?

 

Le stage anti-stress une vraie solution

Pourtant, des solutions existent. Selon Thomas Gasser Fondateur d’AviaSim, « La peur et la phobie de l’avion proviennent le plus souvent d’une méconnaissance du pilotage. Chaque personne ayant ses propres appréhensions, il faut avant tout un programme individualisé et adapté. C’est le cas AviaSim, et semble-t-il nos résultats sont optimum. »

 

Comment se déroule un stage anti-stress :

Les stages anti-stress AviaSim ont lieu individuellement, en simulateur et aux côtés d’un véritable pilote instructeur, pendant 3 sessions de 2 heures.

  1. Echange sur la peur et montrer comment fonctionne un avion et son environnement
  2. Vol en conditions optimales aux côtés d’un instructeur
  3. Vol en conditions difficiles aux côtés d’un instructeur

 

Après avoir discuté de ses appréhensions, observé un vol en conditions normales, le stagiaire prend les commandes durant cette session en simulateur en conditions normales, puis l’instructeur lui permet d’explorer les conditions plus difficiles (mauvaises conditions météorologiques, panne, etc.).

 « Lorsqu’on se retrouve dans une situation inconnue, comme lors d’un vol en Avion, notre imaginaire va prendre le dessus sur notre rationalité. C’est ce qui est à l’origine pour le passager de la peur incontrôlable qu’on appelle communément Stress Aéronautique.

Pourtant des gestes simples permettent d’éviter la panique : il faut les connaître pour les appliquer dès qu’on en ressent le besoin. Lever les zones d’ombre sur l’univers de l’aviation, en sachant par exemple pourquoi l’avion est maintenu en l’air, ou comment les pilotes assurent la sécurité des passagers, est crucial pour dépasser certaines peurs rapidement. C’est l’objectif d’une Session Anti-Stress : donner aux futurs passagers d’AviaSim les outils efficaces pour gagner rapidement confiance. »Selon Arthur, Commandant de Bord, Spécialiste du Stress Aéronautique

 

Les avantages du stage Peur en avion AviaSim :

  • Stage individuel et personnalisé
  • Un instructeur attitré pour mieux vous accompagner
  • 6 heures de stage réalisables sur plusieurs jours
  • Des créneaux à votre convenance / Pas de jours réservés spécifiquement aux stages Peur en Avion
  • Des séances mêlant théorie et pratique pour rationaliser votre peur

Stage antistress réalisable à Lyon, Toulouse, Nice, Lille, Paris 13ème, Paris Orly Belle-Épine, Metz, Rennes, Aix-en-Provence et Bruxelles

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trublion 15/07/2021 07:11

il n'y a que le sous-marin qui me fasse peur

Bernie 15/07/2021 19:00

j'ai rêvé d'être sous-marinier étant enfant à cause du Nautilus.