Le Qatar assouplit ses conditions de voyage

Les nouvelles conditions de voyage allégées mises en place par le Qatar (liées au COVID-19) sont effectives depuis le 6 octobre 2021. Elles remplacent l’ancien système de feux tricolores et suppriment la quarantaine imposée aux enfants non vaccinés de moins de 11 ans, à condition qu’ils soient accompagnés de membres de leur famille entièrement vaccinés.

Qatar Tourism - Skyline from MIA aerobernie
Le Qatar assouplit ses conditions de voyage avec une liste "verte" de 188 pays

Une liste « verte », « rouge » et « rouge exceptionnel » entre en vigueur, la précédente classification « orange » et ses restrictions étant supprimées. 188 pays figurent actuellement sur la liste « verte », dont la France. La liste complète et le détail des conditions de voyage peuvent être consultés sur le site internet du Ministère de la Santé Publique (Ministry of Public Health ou MoPH)

Le directeur des opérations de Qatar Tourism, Berthold Trenkel, a déclaré : “Nous continuons à étendre notre offre pour les voyageurs et sommes impatients de faire découvrir à nos visiteurs l’hospitalité du Moyen Orient, et de leur faire vivre de nouvelles aventures inédites au Qatar. Nous avons également hâte d’accueillir les jeunes enfants dans notre destination de divertissement familial, et avec les températures qui se rafraîchissent, c’est le moment idéal pour voyager au Qatar pour des vacances d’hiver au soleil.”

Avant de voyager, les non-résidents du Qatar doivent s’enregistrer via la plateforme de préenregistrement sur le site internet de www.ehteraz.gov.qa et télécharger les documents nécessaires tels que le résultat du test PCR, le certificat de vaccination et d’autres documents requis, 24 à 72 heures avant leur arrivée.

Pour plus d’informations sur les nouvelles procédures et les futures mises à jour, veuillez vous rendre sur le site internet du Ministère de la Santé Publique (www.moph.gov.qa) et pour plus d’informations sur les dernières conditions de voyage pour visiter le Qatar.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
on y vient doucement à l' assouplissement
Répondre
B
c'est essentiel