30e Salon des Formations et Métiers Aéronautiques

Le 30e Salon des Formations et Métiers Aéronautiques aura lieu les 04, 05 et 06 février 2021 au sein du hall Concorde du musée de l'Air et de l'Espace – Paris-Le Bourget. Co-organisé par le musée et le magazine Aviation & Pilote, cet événement consacre trois jours aux formations et métiers du transport aérien et de l'industrie aéronautique. Une soixantaine d'exposants, écoles, organismes de formation et entreprises, sont attendus. L’entrée au salon est gratuite et inclut la visite du musée.

30e Salon des Formations et Métiers Aéronautiques
30e Salon des Formations et Métiers Aéronautiques

RENDEZ-VOUS DU 04 AU 06 FÉVRIER 2022 !

"L’aérien continue de susciter des rêves de carrières auprès de la jeune génération. Pour cette édition, les dirigeants des organismes de formation ont eu le plaisir et un peu la surprise de rencontrer un public motivé, parfois très au fait des parcours de formation. Les parents sont naturellement très présents posant eux-mêmes les questions sur l’avenir et l’employabilité de ce secteur. Les écoles de formation ont connu de rares moments de ralentissement puisqu’elles ont réorienté leurs formations vers celles d’instructeur, très demandées en période d’inactivité.

Tous ces dirigeants sont pour le moins formels : ils sentent un frémissement, voire plus, puisque leurs effectifs ne sont pas loin d’être revenus à leur niveau pré COVID. Côté maintenance et militaire, les postes à pouvoir sont importants. L’aviation d’affaires est quasiment au mieux de sa forme. L’aviation commerciale est un peu plus contrainte, mais une pénurie de pilotes se prépare pour 2025. Ce sont donc de vraies bonnes nouvelles."

Jean-Michel Bossuet, Rédacteur en chef adjoint du magazine Aviation et Pilote)

CO-ORGANISATEURS

Aviation et Pilote, premier magazine indépendant édité depuis 1973, accompagne la passion et défend les intérêts de celles et ceux qui aiment voler. Au travers de rubriques mensuelles et de dossiers spéciaux, le lecteur trouve chaque mois une information utile, fiable, divertissante, contribuant à sa culture aéronautique et au maintien des informations réglementaires.

Aviation et Pilote est également un éditeur d’ouvrages spécialisés sur l’aéronautique ainsi que l’éditeur du hors-série « Guide des métiers de l’aérien » qui présente les formations et métiers du secteur aéronautique. Dans une période perturbée,  il est important de promouvoir le secteur du transport aérien et de la construction et maintenance aéronautique.

Le musée de l’Air et de l’Espace est l’un des premiers musées aéronautiques et spatiaux du monde, par son ancienneté et la richesse de ses collections. Fondé en 1919, il présente un ensemble historique exceptionnel dans les trois domaines du vol : l’aérostation, l’aviation et l’espace. À travers ses riches collections, le musée de l’Air et de l’Espace retrace l’aventure humaine des pionniers de la 3e dimension. Il est aujourd’hui labellisé « Musée de France », sous tutelle du ministère des Armées.

Situé sur l’aéroport de Paris-Le Bourget, premier aéroport d’affaires européen, le musée de l’Air et de l’Espace est également un musée de site et un lieu vivant, en prise directe avec l’aéronautique contemporaine. Sur ce lieu mythique, berceau de l’aviation mondiale et théâtre de nombreux exploits, il propose au visiteur qui parcourt son tarmac, ses halls et ses galeries, de vivre une véritable expérience à travers l’histoire de la conquête aérospatiale.

PARTENAIRE

Alsim développe et conçoit des simulateurs de vol depuis 25 ans, certifiés FNPT II, FNPT II MCC, AATD par l’EASA et la FAA. LA société est reconnue pour son savoir-faire, basée sur une longue expérience. Toute la partie logicielle est conçue à 100% par Alsim, ce qui offre de grandes garanties à ses clients. Alsim innove constamment et propose des simulateurs à la pointe de la technologie, qui répondent à la règlementation et aux attentes des écoles de pilotage, pour une formation d’excellence.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C' est la preuve que le ciel attire toujours
Répondre
B
Oh oui, et c'est une excellente chose.