Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, est heureuse de recevoir son troisième Airbus A350-1000, immatriculé F-HSIS, qui vient renforcer sa flotte actuelle, composée de 14 appareils.
Le développement de la flotte est un signe de confiance du Groupe Dubreuil vis-à-vis du marché et de ses compagnies. Cet appareil ultra-moderne qui permet une réduction de 25 % de la consommation de carburant, confirme la stratégie que déploie la compagnie en faveur de l’environnement. Il a réalisé son premier vol commercial, mardi 28 décembre 2021. Le F-HSIS a décollé à 13h21 de Paris-Orly 4 à destination de Fort-de-France (Martinique).
Air Caraïbes : Mise en service du 3ème A350-1000
Une flotte toujours plus respectueuse de l’environnement
Le 20 décembre 2019, Air Caraïbes a mis en service son premier Airbus A350-1000, immatriculé F-HMIL, puis un second le 22 juin 2021, immatriculé F-HTOO, et ce troisième, immatriculé F-HSIS, qui vient renforcer sa flotte le 28 décembre 2021. Elle a été la première compagnie française à opérer cet appareil ultra performant, innovant, mais aussi plus respectueux de l’environnement, pour rappel :
- L’A350-1000 est un avion nettement plus léger. Il est composé à plus de 70% de matériaux avancés plus résistants et rigides combinant titane, alliages d’aluminium et composites à base de fibre de carbone.
- Sa conception ultra-moderne ainsi que ses moteurs Rolls-Royce Trent XWB permettent une réduction de 25 % de la consommation de carburant et des émissions de dioxyde de carbone (CO2) par rapport aux appareils concurrents de la génération précédente.
- Il s’agit de l’avion le plus silencieux de sa catégorie, avec 50% de réduction des nuisances sonores par rapport aux avions de la génération précédente : le niveau de bruit extérieur de l’A350900 est certifié inférieur de 22 EPNdB (Effective Perceived Noise Decibel) aux exigences du Chapitre 4 de l’OACI.
La flotte d’Air Caraïbes se compose désormais de 14 appareils : 3 A350-1000, 3 A350-900, 2 A330-300, 1 A330-200, 3 ATR 72-600.
Un confort optimisé pour tous les passagers
Les cabines de l’A350-1000 plus silencieuses, disposant d’un meilleur éclairage d’ambiance, de plus d’espace, d’une pressurisation améliorée, d’un système de divertissement haute définition et de la connexion Wi-Fi, offriront tout le confort nécessaire aux passagers à travers les différentes classes de voyage :
- Classe Madras (Affaires) : 24 sièges
- Classe Caraïbes (Premium Economy) : 45 sièges
- Classe Soleil (Economique) : 360 sièges
De plus, cet appareil est équipé d’un système de renouvellement de l’air (High Efficiency Particulate – HEPA) particulièrement performant, permettant d’éliminer les particules jusqu’à la taille de bactéries microscopiques ou de virus avec une efficacité supérieure à 99,99%. L’air filtré dans les cabines est par ailleurs entièrement renouvelé toutes les 3 minutes, pour une sécurité et un confort optimisés.
Des mesures commerciales qui garantissent de la flexibilité dès la réservation
Air Caraïbes rappelle que :
- Pour tout voyage effectué d’ici au 30 juin 2022, les billets sont 100% modifiables et remboursables.
- L’assistance COVID est offerte pour tout voyage débutant avant le 31 mars 2022.
- Les mesures sanitaires sont strictement appliquées à chaque étape du parcours client.
- La compagnie s’assure de la présence du passeport sanitaire à travers l’application TousAntiCovid. Ce passeport permet aux clients d’Air Caraïbes de voyager avec une plus grande facilité et de garantir une sécurité sanitaire aux destinations concernées.
Consulter l’ensemble des mesures sanitaires et commerciales mises en place par Air Caraïbes.
« Avec l’arrivée de ce 3ème A350-1000, Air Caraïbes démontre sa volonté d’apporter à ses clients le meilleur d’une technologie embarquée de pointe alliée à un niveau de confort en cabine inégalé. Par ailleurs, ces appareils Airbus dernier cri, participent aux investissements du Groupe Dubreuil en matière de préservation de l’environnement : une économie de 25% de carburant, une réduction de 50% des nuisances sonores, qui permettent à Air Caraïbes d’être un acteur engagé dans ce domaine. » précise Marc Rochet, Directeur Général d’Air Caraïbes.