TARMAC Aerosave inaugure un nouvel hangar moteurs à Tarbes

TARMAC Aerosave, groupe expert de la gestion du cycle de vie de l'avion et du moteur, annonce la mise en opérations de son nouveau hangar moteurs, à Tarbes. À l'occasion du salon MRO USA, à Dallas du 26 au 28 avril 2022, TARMAC Aerosave présente cette nouvelle installation d'une surface de 5 500 m2. Les activités de maintenance légère (line maintenance), de démantèlement et de stockage moteurs seront réalisées dans ce nouveau hangar.

TARMAC Aerosave inaugure un nouveau hangar moteurs à Tarbes aerobernie
©TARMAC Aerosave
TARMAC Aerosave : nouvel hangar moteurs à Tarbes

Un cinquième hangar à Tarbes

Le site historique et siège de TARMAC Aerosave, basé sur l'aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées, comprend désormais cinq hangars : deux hangars de capacité gros-porteurs affectés à la maintenance des avions ; deux hangars logistique destinés au stockage des pièces déposées des avions et ce nouveau hangar, réservé aux différentes activités liées aux moteurs d’avions commerciaux.

Un hangar exclusivement destiné aux moteurs

Centre de services aux avions, TARMAC Aerosave renforce son expertise pour les moteurs et leurs équipements qui très souvent ont un cycle de vie, un calendrier de maintenance et un propriétaire distincts de ceux des avions qu'ils motorisent.

L'atelier dédié aux moteurs d'une surface de 5 500 m² et d'une hauteur de 7 m a été spécialement conçu en prenant en compte l'environnement nécessaire au stockage des pièces aéronautiques les plus sensibles, notamment par un contrôle de la température et de l’humidité.

Grâce à trois zones de travail distinctes, ce hangar propose 100 places de stockage pour tous types de moteurs, des services "engine line maintenance" pour les moteurs CFM56 et LEAP-1A/-1B de CFM International* et de démantèlement pour des moteurs de la famille CFM56.
Dans ce nouveau hangar, de nombreuses opérations de maintenance légère pourront être effectuées : préservations, procédures de fin de leasing, boroscopies, inspections etc.
Avec plus de 170 moteurs CFM56 déjà démantelés depuis 2012, cette nouvelle infrastructure vient compléter l'offre globale de TARMAC Aerosave.

"TARMAC Aerosave est reconnu pour son expertise et ses soins portés aux avions. Afin de satisfaire toujours mieux nos clients, nous voulons leur proposer des services de qualité dédiés aux moteurs, en y consacrant des équipes, un outillage et des ateliers spécifiques. Ce nouveau hangar s'inscrit dans notre politique de développement des trois sites industriels." a déclaré Alexandre Brun, président de TARMAC Aerosave.  

*CFM International est une société commune 50/50 entre GE et Safran Aircraft Engines.

Flying through our New Engine Shop in Tarbes, France.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'ignorais que les moteurs avaient des hangars spécifiques
Répondre