Atlantic Airways redécolle de Paris : destination les îles Féroé

Hier, jeudi 12 mai, la compagnie aérienne nationale des îles Féroé, Atlantic Airways, a opéré son premier vol de la saison au départ de Paris-CDG à destination des îles Féroé.

gjogv iles ferroe atlantic airways aerobernie
Paris-CDG - îles Féroé avec Atlantic Airways

La compagnie avait inauguré cette ligne directe en juillet 2019 avant que celle-ci soit interrompue pendant la crise. Atlantic Airways relance à présent cette ligne entre Paris-CDG et l’aéroport de Vagár sur les îles Féroé, avec 2 vols hebdomadaires opérés les lundis et jeudis sur toute la saison estivale jusqu’au 17 octobre 2022. Ces vols sont opérés en Airbus 320 équipés de 174 sièges, en codeshare avec Air France. La durée de vol est de 2h40.

Jóhanna á Bergi, CEO d’Atlantic Airways, a déclaré : « La vocation d’Atlantic Airways est de relier les Îles Féroé au monde entier. Nous sommes donc très enthousiastes de relancer notre ligne directe entre Paris et les îles Féroé. Nous sommes également ravis de poursuivre notre collaboration avec Air France, qui, grâce à notre accord de codeshare, contribuera à rendre les Îles Féroé plus accessibles de/vers Paris-CDG. La ligne avait rencontré un fort succès en 2019 et nous sommes satisfaits de la demande cette année avant même la reprise des vols. »

L’une des plus jeunes flottes de l’Atlantique Nord

Atlantic Airways opère une flotte de 3 A320 et 2 hélicoptères Léonardo AW139, dont 2 A320neo de nouvelle génération, économes en carburant et en émission carbone qui ont rejoint la flotte en 2019 et en 2020 faisant de celle-ci l’une des plus jeunes de l’Atlantique nord. Les 3 A320 sont mono-cabine.

Découvrir les îles Féroé

Niché au nord de l’Ecosse entre l’Islande et la Norvège, cet archipel est composé de 18 îles où la nature règne en maître. Destination idéale pour les voyageurs en quête d'expérience nordique unique, avec des paysages à couper le souffle, des espaces préservés, un air pur, une savoureuse gastronomie et une riche histoire culturelle, les îles Féroé sont un véritable trésor à découvrir au milieu de l'océan Atlantique.  

Horaires des vols (en heures locales)

Les lundis :
Départ de Vagár (FAE) à 09h00 – Arrivée à Paris (CDG) à 12h35
Départ de Paris (CDG) à 13h35 – Arrivée à Vagár (FAE) à 15h15

Les jeudis :
Départ de Vagár (FAE) à 12h10 – Arrivée à Paris (CDG) à 15h45
Départ de Paris (CDG) à 16h45 – Arrivée à Vagár (FAE) à 18h25

L’aller-retour Paris-Vagár est actuellement disponible à partir de 407€ TTC*

 *Tarif TTC aller-retour «  à partir de » en classe Economique, soumis à conditions et sous réserve de disponibilité 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article