BASF et Azur Drones annoncent qu'ils ont achevé avec succès le déploiement du système Skeyetech sur un site majeur de BASF, le plus grand complexe chimique intégré au monde. Le drone Skeyetech est utilisé plusieurs fois par jour par les équipes de sécurité de BASF pour renforcer la sécurité du site.
Déploiement du système Skeyetech sur un site majeur de BASF
Skeyetech est un système aérien autonome conçu par la société française Azur Drones, pour renforcer la sécurité et soutenir les opérations sur les sites sensibles. Entièrement autonomes, les drones Skeyetech peuvent être envoyés rapidement, d'un simple clic, dans n'importe quelle zone, même difficile d'accès, pour effectuer des contrôles spécifiques, des patrouilles de sécurité, des inspections ou des actions spéciales.
Ainsi, le système Skeyetech vient d'être déployé avec succès sur un important site BASF. Ce système est exploité directement par des agents de sécurité BASF depuis le PC sécurité du site, situé à 7 km de la station d’accueil Skeyetech. L'installation a été rendue possible par une autorisation de vol BVLOS (vol hors de portée visuel) obtenue auprès des autorités locales de l’aviation civile.
« Les drones autonomes changent la donne pour la sécurité des sites sensibles. Ils offrent une plus grande réactivité et des capacités visuelles inégalées grâce à leur capteur thermique et leur mobilité, tout en apportant un réel soutien opérationnel aux équipes au sol. Le déploiement de la solution Skeyetech s'inscrit dans la volonté de BASF d'intégrer des technologies de pointe pour rendre ses équipes plus performantes », déclare Thomas Oberling, Operations and Situation Center Officer chez BASF.
« Nous sommes très heureux de travailler avec BASF pour rendre les sites chimiques toujours plus sûrs. Félicitations aux deux équipes pour la réussite de cette installation. Azur Drones continue de déployer activement son système Skeyetech dans de nouvelles industries à travers l'Europe et le Moyen-Orient, conformément à son ambition de devenir un leader mondial de la technologie des drones », ajoute Jean-Marc Crépin, CEO d'Azur Drones.
Cette première installation sur le site de BASF vise à valider la solution au niveau du groupe en vue de déployer les systèmes Skeyetech sur d'autres sites du groupe, en Allemagne et en France, mais plus généralement dans toute l'Europe. Au-delà de ces nouveaux déploiements, le groupe BASF souhaite également étendre les applications du drone Skeyetech à des usages tels que la mesure de gaz ou l'inspection industrielle.