En partenariat avec les établissements de la marque « Bonne Compagnie », l’aéroport de Montpellier va distribuer à la discothèque La Dune des milliers de couvercles à verres anti-GHB et promouvoir la destination montpelliéraine auprès des Parisiens.
L’Aéroport de Montpellier-Méditerranée met à disposition de la discothèque La Dune des milliers de couvercles à verres anti-GHB
L’Aéroport de Montpellier-Méditerranée reprend des couleurs mais n’en oublie pas pour autant ses valeurs. Mécène de l’Institut du Cancer de Montpellier, il mène ou soutient depuis plusieurs années des actions en faveur de la santé du plus grand nombre. Avant la crise sanitaire, il avait ainsi pour habitude de distribuer des milliers de préservatifs durant la saison estivale. Cette année, soucieux de la réputation de notre littoral, de la sécurité de ses visiteurs et de la vitalité de ses acteurs, il met à la disposition de la célèbre boîte de nuit grand-mottoise La Dune des milliers de couvercles à verres anti-GHB.
« L’usage de cette substance, également appelée "liquid ecstasy", "drogue du viol" ou du "violeur", s’est hélas répandu ces dernières années, tout particulièrement dans les lieux de fête, expliquent les gestionnaires de La Dune. Nous sommes extrêmement vigilants mais il faut aussi être proactifs. Lorsque nous avons proposé à l’aéroport de nous soutenir pour protéger nos clients et en premier lieu les femmes, il a immédiatement répondu favorablement. Ce dont nous le remercions ». Concrètement, La Dune, qui vient de rouvrir ses portes, proposera dans les tout prochains jours aux consommateurs qui le souhaitent de récupérer un couvercle au vestiaire de l’établissement (l’opération sera signalée dès l’entrée).
L’idée a permis d’aller plus loin et un partenariat global s’est bâti, intitulé « Un Eté en Bonne Compagnie », clin d’œil à l’aérien bien sûr, mais également à la politique de marketing défendue par le directeur communication/marketing du groupe, Maxime Dagneaux. Car La Dune est l’un des six établissements désormais regroupés sous la marque ombrelle Bonne Compagnie (*)
« L’aéroport aide à mailler son territoire au reste du pays et du monde, mais la destination montpelliéraine, ce sont des acteurs privés ou publics qui la développent, argumente Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée. Indéniablement, Bonne Compagnie fait partie de ces acteurs qui nous rendent attractifs ».
En outre, la ou les clientèles de Bonne Compagnie sont également celles que l’aéroport souhaite séduire, notamment à Paris et en Ile-de-France. Car sa nouvelle offre low-cost depuis et vers Orly, avec easyJet et Transavia, permet à bas prix et en un peu plus d’une heure de passer une soirée ou un week-end sur notre littoral. En d’autres termes, les plages héraultaises peuvent concurrencer les berges de la Seine en donnant un sens nouveau à l’opération « Paris Plage ».
D’où l’idée d’un jeu-concours, organisé en juin en partenariat avec France Bleu Paris, qui permettra aux Franciliens de gagner de courts séjours « all inclusive » pour deux personnes : billets d’avion Transavia, voiture privée à l’aéroport, nuit d’hôtel, pass pour les établissements de Bonne Compagnie…
(*) « Bonne Compagnie » regroupe aussi les bars ou restaurants Le Terrace (by La Dune), le Gus Kitchen (by La Dune), Effet Mer, Muchacha, Picky Joe (ces deux derniers étant installés sur le roof-top du Marché du Lez).
2 commentaires
C’ est triste d’en arriver là, mais il le faut
oui c’est absolument nécessaire