Qatar Airways revient au salon aéronautique de Farnborough

Qatar Airways revient au salon aéronautique de Farnborough après des résultats financiers record alors qu'elle se prépare à la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022™.

Qatar Airways présente ses appareils passagers ultramodernes sur le salon : le Boeing 787-9 avec sa nouvelle classe affaires, le Boeing 777-300ER avec sa livrée spéciale FIFA et le Gulfstream G650ER, jet privé de Qatar Executive.

Pour la première fois, Qatar Airways passera d’un modèle de hub à une activité de point à point en novembre et décembre prochains pour faciliter l’accès aux fans de football.

Salon international de l'aviation de Farnborough : Le retour de Qatar Airways

Qatar Airways revient au Salon international de l'aviation de Farnborough après une année financière record et après avoir étendu son réseau international à plus de 150 destinations.

Au cours de cet événement de cinq jours, Qatar Airways présente son Boeing 787-9 Dreamliner ultramoderne, jamais exposé auparavant dans un salon aéronautique. L'avion de ligne est entré en service chez Qatar Airways en 2021 et dispose de la nouvelle classe affaires Adient Ascent, équipée de portes coulissantes, d'un système de chargement sans fil et d'un lit de 79 pouces.

Le salon aéronautique de Farnborough accueille également un Boeing 777-300ER arborant une livrée spéciale Coupe du monde de la FIFA 2022, en prévision de l’événement qui se déroulera à Doha à la fin de l’année. Cet avion est équipé du siège de classe affaires Qsuite, élu meilleur siège de classe affaires au monde par Skytrax en 2021.

Qatar Executive, la compagnie de jets privés du groupe Qatar Airways, présente son luxueux Gulfstream G650ER, l'un des jets les plus convoités par l'élite mondiale des voyageurs en raison de ses remarquables capacités d'autonomie, de sa technologie de pointe, de son efficacité énergétique et de son confort inégalé pour les passagers. Cet élégant avion peut voler à une vitesse plus rapide sur de plus longues distances que tout autre appareil de ce type. Avec son incroyable rayon d'action de 7 500 miles nautiques, il est réputé pour son intérieur de cabine raffiné et son design.

qatar airways Salon international de l'aviation de Farnborough aerobernie

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, a déclaré : « Cela fait quelques années que nous n'avons pas été en mesure de participer à un tel événement, c’est donc formidable de revenir au salon aéronautique de Farnborough cette année, fort de notre solide santé financière. Nous venons en effet de dévoiler des résultats record avec un bénéfice de 1,54 milliard de dollars, l’année où nous célébrons notre 25ème anniversaire et nous nous préparons à acheminer des centaines de milliers de fans de football à Doha pour la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022™. »

Alors que Qatar Airways se prépare pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™, la compagnie est confrontée à de nouveaux défis opérationnels jamais rencontrés jusqu’alors avec l’augmentation significative de la demande de vols vers Doha pour l’occasion. Qatar Airways entreprendra ainsi un ajustement de son modèle opérationnel en novembre et décembre prochains passant d’une compagnie de hub reliant un vaste réseau international via Doha à un service essentiellement de point à point, l'aéroport international de Hamad étant la porte d'entrée de cet événement international majeur.

Qatar Airways revient aussi au Salon international de l'aéronautique de Farnborough après la publication, le mois dernier, de son rapport annuel pour 2021/22, qui a mis en évidence les meilleures performances financières jamais réalisées par la compagnie aérienne. Qatar Airways a déclaré un bénéfice annuel historique supérieur de 200 % à son plus haut niveau et a transporté plus de 18,5 millions de passagers, soit une augmentation de 218 % par rapport à l'année dernière.

Compagnie aérienne maintes fois primée, Qatar Airways a été désignée « compagnie aérienne de l'année » lors des 2021 World Airline Awards, organisés par l'organisme international de notation du transport aérien, Skytrax. Elle a également été nommée « Meilleure classe affaires au monde »,
« Meilleur salon de la compagnie aérienne en classe affaires au monde », « Meilleur siège de la compagnie aérienne en classe affaires au monde », « Meilleure restauration à bord en classe affaires au monde » et « Meilleure compagnie aérienne au Moyen-Orient ». La compagnie aérienne reste seule au sommet du secteur, ayant remporté la plus haute distinction pour la sixième fois (2011, 2012, 2015, 2017, 2019 et 2021). 

Qatar Airways dessert actuellement plus de 150 destinations dans le monde, via son hub de Doha, l'aéroport international Hamad, élu par Skytrax « Meilleur aéroport du monde » en 2022 pour la deuxième année consécutive.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
la coupe du monde a des conséquences surprenantes
Répondre
B
c'est un monstre économique