L’été 2022 signe la belle reprise du trafic aérien après deux années au ralenti. Bien que le contexte économique et social, marqué par la hausse des prix et des grèves sur une partie du secteur aérien, puisse plomber l’enthousiasme des voyageurs, ces derniers comptent malgré tout profiter de cette période estivale pour se déplacer.
Pour les retardataires ou ceux qui hésitent encore, quelles sont les destinations les plus abordables pour le mois d'août ? Où partir et à quel prix ?
Réservations de dernière minute : quelles sont les destinations les plus abordables pour le mois d'août ?
L'Europe du Sud plus abordable qu’en 2019
Bonne nouvelle. Pour les voyageurs n’ayant pas encore réservé leur billet d’avion pour le mois d'août, certaines destinations affichent toujours des prix plus abordables qu’en 2019 (période pré-covid) avec des baisses pouvant aller jusqu’à -46%.
En effet, malgré la hausse des prix constatée par rapport à l’année dernière, de nombreuses villes telles que Bastia, Figari et Ajaccio en Corse ou encore Barcelone, Palma de Majorque et Alicante en Espagne affichent des prix en baisse par rapport au dernier été avant Covid avec des vols aller-retour accessibles à moins de 250€ par personne en plein mois d'août.
« Cet été, l’envie de voyager et de chercher un peu de dépaysement est forte chez les Français qui sont 60% à prévoir de partir en vacances sur la période estivale, 42% d’entre eux souhaitant d’ailleurs se rendre à l’étranger, soit +19 points par rapport à l’été 2021*.
Miser sur les réservations de dernière minute peut s’avérer être un très bon plan pour réaliser des économies sur le prix des billets d’avion, à condition bien-sûr d’être flexible et de pouvoir s’organiser au dernier moment. » précise Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo.
Prix constatés sur le site de Liligo ces 2 dernières semaines pour un vol aller-retour pour 1 personne en août 2022 au départ de la France
* Sondage OpinionWay pour Liligo réalisé du 27 au 28 avril 2022 sur un échantillon de 1036 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence