Au-delà du cockpit premier livre de Pierre-Henri ‘Até’ Chuet

Ancien pilote de chasse, Pierre-Henri « Até » Chuet signe son premier livre "Au-delà du cockpit"

Au-delà du cockpit

"Até" a commencé à piloter à 14 ans. Depuis, il a accumulé plus de 2500 heures de vol et apponté 200 fois sur Super-Etendard et Rafale à bord du porte-avions Charles de Gaulle.

Après une formation de pilote de ligne au Canada, il lance sa société pour partager les parallèles entre l'aviation et le monde de l'entreprise.

Désormais conférencier international et passeur d'expérience sur la chaîne ATE CHUET sur Youtube, Pierre-Henri cumule plus de deux millions de vues par mois sur les réseaux sociaux. Avec son livre « Au-delà du cockpit » il explique en quoi les méthodes utilisées par les pilotes de chasse peuvent s’appliquer à tous dans notre quotidien.

Le métier de pilote de chasse continue de faire rêver les Français ! En atteste la très belle performance de Top Gun 2 au cinéma et ses 6 millions d’entrées au box-office… Pierre-Henri Chuet nous prouve qu’il est possible d’emprunter des techniques de l’élite de l’aéronavale dans la vie de tous les jours pour en reprendre le contrôle.

Disponible sur Amazon, son livre « Au-delà du cockpit » est auto-édité. Il y décortique toutes les méthodes de l’aviation : K.I.S.S, le brainstorming, le briefing, les check-list, etc. applicables en entreprise ou dans la vie personnelle.

« Avec un parcours très international entre Europe et Amérique du Nord, entre sport, armée et aviation commerciale, j'ai voulu partager avec le plus grand nombre, des méthodes qui permettent d'être plus en contrôle de son quotidien, de mieux piloter son propre aéronef : montrer comment devenir son propre commandant de bord. »

Pierre-Henri Chuet

Dans son livre Até explique en quoi la finalité des managers en entreprise et celle des pilotes de chasse est la même : réussir la mission, construire et entretenir d'excellentes relations avec ses collègues et ses clients ainsi que créer plus de valeur au quotidien que la concurrence.

au dela du cockpit Pierre-Henri Até Chuet couverture methode aerobernie

Concernant la vie personnelle, c’est l’auto-briefing et l’auto-débriefing qui se révèlent être les méthodes les plus efficaces : toujours se demander quelle est sa prochaine "mission" / "tâche", quels sont les moyens à disposition, comment est la météo, qu'elle soit interne (notre état d'esprit - nos capacités énergétiques et mentales du moment), ou externe et indépendante de notre volonté.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article