La journée Mondiale du Tourisme va vous faire rêver d'horizons lointains !

Le 27 septembre, le tourisme est à l’honneur ! Ce jour-là, et ce depuis 1980, la planète vit au rythme des évènement organisés dans le monde entier pour célébrer ce secteur.

Journée Mondiale du Tourisme

En cette journée Mondiale du Tourisme, si vous réserviez vos futures vacances ? Il s’agit de l’occasion idéale pour rêver aux destinations idylliques qui s’ouvrent à nous les prochains mois. Alors si vous avez envie de mer cristalline et de sable blanc, découvrez huit petits paradis sur terre, parmi les plus beaux au monde

1. Bora Bora, Archipel de la Société, Polynésie Française : 

Le paradis sur terre ! Des lagons cristallins aux dégradés de bleus, des farés sur pilotis, des reliefs verdoyants, une faune marine colorée…

Destination idéale pour se reposer et profiter de la plage, vous trouverez également de nombreuses activités à faire sur terre et mer pour occuper vos journées de vacances, de juillet à octobre.

2. Bali, Indonésie

« L’île des Dieux » ravira les surfers, les fans de rafting et les personnes en quête de spiritualité. Les volcans, lacs, forêts, rizières en terrasse, satisferont vos envies de paysages époustouflants.

Sans oublier les magnifiques plages à perte de vue ! Profitez-en d’avril à octobre.

3. L’île de Pâques, Polynésie

Île magique par excellence, avec ses 887 Moaïs, monolithes monumentaux, l’Île de Pâques attire depuis des décennies par ses incroyables paysages, empreints de mystères et de légendes.

Vous y arriverez par le Chili ou par la Polynésie Française, entre décembre et mars.

4. La Barbade, mer des Caraïbes

Sans aucun doute, l’île la plus « british » des Caraïbes ! Entre décembre et avril, profitez de ces jardins botaniques, plages de sable blanc, plantation de canne à sucre…

Ses paysages de rêve sont une invitation au farniente mais également aux découvertes culturelles.

5. Zanzibar, Tanzanie

Entre juillet et septembre et entre novembre et février, la Tanzanie vous offre une destination idyllique et mystérieuse entre terre sauvage et île paradisiaque !

Vous vous laisserez envoûter par le doux son de la nature en laissant votre regard se perdre dans ses eaux turquoise. Un véritable condensé de paradis dans l’océan Indien.

6. Les îles Galapagos, Équateur

Au printemps, découvrez ces îles que Charles Darwin comparait aux « Iles du début de la Création ». Situées au large de l’Equateur, elles sont un véritable paradis préservé pour les amoureux de nature sauvage et de faune exotique.

La flore y est exceptionnellement riche et certaines espèces animales comme les tortues géantes, les lions de mer, les pingouins y évoluent en toute liberté.

7. Les Seychelles, Océan Indien

D’avril à octobre, se rendre aux Seychelles, c’est avoir la chance de pouvoir côtoyer une nature préservée et exceptionnelle et d’observer d’incroyables espèces animales comme les imposantes tortues géantes, véritables fossiles vivants, des poissons multicolores ou encore des oiseaux tropicaux.

Les magnifiques plages de sable blanc poudré, ses rochers polis et ses cocotiers verdoyants bordent une eau si transparente qu’elle parait presque irréelle !

8. Whitsunday Islands, Australie

A ne surtout pas manquer si vous passez par les côtes du Queensland en Australie ! 74 îles, des eaux cristallines, des centaines d’espèces de poissons colorées. Elles permettent par ailleurs de se rapprocher de la fameuse Grande Barrière de Corail.

Un vrai paradis pour les plongeurs et les vacanciers ainsi que pour les peintres et photographes en quête d’inspiration… A découvrir d’avril à décembre.

Prêts à faire vos valises ? La plupart de ces destinations sont idéales à compter du mois d’octobre et pour une bonne partie de notre période hivernale. Bon voyage !

journee mondiale tourisme aerobernie

Véronique Mignano

Conceptrice et P.D.G. de Cosifly

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
il y en a vraiment pour tous les goûts
Répondre
B
absolument.