Une rentrée dynamique chez NAE !

Pour accompagner le recrutement chez ses membres, NAE annonce sa participation à de nombreux salons pour l’emploi dès septembre. Les offres sont en effet à la hausse avec plus de 500 postes ouverts depuis janvier 2022.

Emploi : une rentrée dynamique chez NAE !

NAE participe avec ses membres aux salons 24 heures pour l’emploi et la formation, de 10h à 17h sur ces dates :

  • 15 septembre 2022 à Caen - Centre de congrés
  • 22 septembre 2022 à Evreux - CCI portes de Normandie
  • 29 septembre 2022 au Havre - Carré des Docks
  • 11 octobre 2022 à Cherbourg – Cité de la Mer

Afin de faire connaître leurs besoins en recrutement au grand public, seront notamment présentes sur ces salons les entreprises Groupe ADF (Le Havre), INGELIANCE (Caen et Cherbourg), REVIMA (Caen, Evreux, Le Havre), SERBE (Evreux et Le Havre), TE CONNECTIVITY (Evreux) ainsi que les organismes d’enseignement et de formation CESI  et POLYVIA FORMATION (Caen, Evreux, Le Havre).

Une autre série de salons viendra compléter ce planning dans les prochaines semaines. Parmi les premières dates, on peut noter :

  • Le 4 octobre à l’Atrium de Rouen : salon emploi organisé par l’APEC
  • Le 13 octobre à Paris Gare Saint Lazare : salon « Je m’installe en bord de mer » qui s’adresse aux personnes désireuses de trouver un emploi dans les territoires de la Manche - Caen - Calvados.

Cette présence soutenue sur le volet de l’emploi atteste des recrutements à la hausse dans le réseau des acteurs de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité en Normandie. 
Ainsi, la plateforme Beetween de NAE, qui répertorie les offres d’emploi chez ses membres, enregistre 451 postes ouverts depuis janvier 2022 dont 199 chez les grands donneurs d’ordre et  252 chez les PME. Parmi les 179 offres en cours, les CDI sont majoritaires (120), devant les CDD (24), l’intérim (9), viennent ensuite l’alternance (25) et les stages (1).

Cette plateforme NAE Beetween est donc de plus en plus attractive pour les personnes désirant trouver un emploi. En 2022, ce sont en effet près de 3000 CV qui ont été déposés en ligne.

Cette tendance positive est en phase avec les chiffres de l’emploi dans la filière aéronautique et spatiale nationale  [1] qui annonce 15 000 recrutements en 2022, en augmentation de 66% par rapport à 2021, dont 73% en CDI, 25% de recrutements de femmes et 23% de jeunes diplômés. 

nae emploi formation salon aviation aeronautique normandie aerobernie

Retrouvez les offres d’emploi du réseau NAE

Déposez votre candidatures Emploi, Alternance ou Stage

 [1] Recrutements recensés chez les adhérents du GIFAS (Groupements des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article