VINCI Airports étend son réseau dans la région Pacifique

VINCI Airports a été désigné par l’Etat candidat attributaire de la concession de l’aéroport de Tahiti Faa’a, en Polynésie française, pour une durée de 40 ans. Principal aéroport et porte d’entrée du territoire polynésien, l’aéroport de Tahiti Faa’a a accueilli 1,5 million de passagers en 2019.

VINCI Airports désigné candidat attributaire pour la concession de l’aéroport de Tahiti Faa’a, en Polynésie française

La nouvelle société concessionnaire, détenue à hauteur de 51 % par VINCI Airports et 49 % par la Polynésie française, sera en charge de l’exploitation, de la promotion, du développement, de l’entretien, de la maintenance et de la mise aux normes de l’aéroport. Elle sera également chargée de concevoir, financer et réaliser un programme de travaux destiné à améliorer la qualité de service et l’efficacité opérationnelle.

Cette nouvelle concession, la première pour VINCI Airports dans une collectivité d’Outre-Mer, lui permet d’étendre son réseau dans la région Pacifique.

VINCI Airports concession aéroport Tahiti Faa a Polynésie française aerobernie
(c)VINCI Airports

Nous sommes très fiers que VINCI Airports ait été désigné candidat attributaire de la concession de l’aéroport de Tahiti Faa’a, mission qu’il assurera aux côtés de la Polynésie française. Nous serons pleinement engagés pour faire de cette infrastructure une porte d’entrée à la hauteur des besoins et des attentes du territoire, tant en termes de qualité de service que d’ambition environnementale, pour un développement pérenne et durable de la connectivité de la Polynésie.

Nicolas Notebaert, directeur général de VINCI Concessions et Président de VINCI Airports

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article