Air Canada : nouveautés été 2023, nouvelle liaison Montréal-Toulouse

Air Canada lancera de nouveaux services pour l'Europe, reprendra des liaisons internationales clés et rétablira des fréquences dès l'été 2023.

Air Canada : nouveautés été 2023, nouvelle liaison Montréal-Toulouse

Air Canada a annoncé aujourd'hui l'expansion stratégique de son réseau international pour l'été 2023, grâce à l'ajout de nouveaux services pour l'Europe à destination de Bruxelles, de Toulouse et de Copenhague.

La Société reprend aussi des liaisons internationales clés avec Tokyo Haneda et Osaka, et rétablit la fréquence de son service sur les principales lignes transatlantiques, transpacifiques et sud-américaines.

  • Nouvelles liaisons Montréal-Toulouse, Montréal-Copenhague et Toronto-Bruxelles
  • Reprise des liaisons Vancouver-Osaka et Toronto-Tokyo Haneda
  • Rétablissement d'autres liaisons avec l'Europe, l'Amérique du Sud, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Asie et le Pacifique Sud

Les billets sont maintenant en vente à aircanada.com, dans l'application Air Canada, et par l'intermédiaire des Centres de services d'Air Canada et des agences de voyages.

« Nous poursuivons notre approche disciplinée qui consiste à étendre notre réseau mondial en réponse à la demande prévue, a déclaré Mark Galardo, premier vice-président - Planification du réseau et Gestion du chiffre d'affaires, d'Air CanadaNous nous réjouissons particulièrement d'ajouter trois nouveaux services stratégiques pour l'Europe, de rétablir des liaisons importantes avec le Japon et d'accroître la fréquence de dessertes internationales clés pour l'été 2023.

« La liaison Toronto-Bruxelles va s'ajouter à notre service actuel au départ de Montréal, tout en étendant l'accès d'Air Canada à l'Europe et au-delà grâce à Brussels Airlines, notre partenaire commercial Star Alliance, qui propose des correspondances pratiques pour l'Europe et l'Afrique. Parallèlement, notre liaison Montréal-Toulouse, qui relie deux centres aéronautiques mondiaux, est le seul service offert toute l'année entre l'Amérique du Nord et le sud-ouest de la France. Nous renforçons aussi notre présence en Scandinavie avec l'ajout d'une liaison estivale entre Montréal et Copenhague, une plaque tournante Star Alliance qui propose des correspondances pour l'ensemble de l'Europe du Nord, tout en permettant à nos clients des deux côtés de l'Atlantique de visiter et d'explorer facilement d'autres pays.

« L'ajout de vols pour nos principales destinations en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud, dans le Pacifique Sud et en Asie, dont Londres Heathrow, Francfort et Tokyo Haneda, va soutenir les secteurs locaux du tourisme et de l'hôtellerie, maintenant que des clients des six continents rétablissent les contacts et se remettent à visiter et à explorer, a indiqué M. Galardo. Les clients peuvent commencer à faire des projets et à réserver en toute confiance. Nous avons hâte de vous accueillir à bord ! ».

En prévision de l'exploitation de l'année prochaine, la Société continue de collaborer avec les gouvernements et d'autres partenaires pour faire en sorte que l'industrie du transport aérien continue à se remettre des effets de la pandémie.

Services internationaux

Les services internationaux d'Air Canada sont assurés par des gros-porteurs qui offrent un choix de trois cabines : la classe Signature Air Canada, qui propose des fauteuils-lits et des loges individuelles; la cabine Économique Privilège, qui propose des fauteuils spacieux offrant plus d'espace et des services haut de gamme; et la classe économique, qui sert des repas inspirés et conçus par des chefs, avec suggestions de vins et de boissons.

Toutes les cabines voient leurs sièges équipés d'un écran qui donne accès à des heures de divertissement gratuit à bord ; on peut en outre se procurer une connexion WI-FI payante.

Air Canada met à la disposition de ses clients admissibles 23 salons Feuille d'érable en Amérique du Nord et dans le monde. De plus, les suites Signature Air Canada à l'aérogare 1 de l'aéroport Toronto Pearson et à l'étage du salon Feuille d'érable international à l'aéroport de Vancouver établissent une nouvelle norme pour les voyages haut de gamme. Elles permettent à certains clients du service Signature Air Canada en attente de vols internationaux de goûter à une expérience gastronomique cinq étoiles dans une enclave raffinée et privée où l'on propose ce que le Canada a de mieux à offrir en matière de gastronomie, de design et de confort.

Le service à bord des vols internationaux d'Air Canada met en valeur les talents culinaires d'un groupe de chefs canadiens réputés, dont David Hawksworth et Vikram Vij, des toques primées de Vancouver, ainsi que les Montréalais Jérôme Ferrer et Antonio Park dont la réputation n'est plus à faire. Les grands crus sélectionnés par Véronique Rivest, sommelière canadienne d'exception, complètent cette expérience gastronomique.

canada quebec frontenac chateau hotel

Tous les clients qui voyagent avec Air Canada peuvent accumuler et échanger des points avec Aéroplan, le principal programme de fidélité au Canada. En outre, les clients admissibles peuvent profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès aux salons Feuille d'érable, de l'embarquement hâtif et d'autres privilèges.

 

Toulouse-Montréal dès juin 2023

La ligne était attendue en juin 2020, mais la crise sanitaire liée à la COVID-19 a contrarié le lancement de la liaison, largement attendue notamment par le tissu économique de Toulouse et de sa région.

Cette liaison va devenir réalité le 2 juin 2023 jusqu’à 5 vols par semaine effectués par un gros porteur Airbus A330-300 de 297 sièges et proposant la classe Affaires Signature, la cabine Premium Économie Privilège et la classe économique. Cette liaison sera annuelle.

La compagnie proposera également aux passagers depuis Toulouse un très large panel de destinations en correspondance via son hub de Montréal. Ainsi, de nombreuses destinations du Canada, des USA, du Mexique et des Caraïbes seront désormais accessibles avec ce vol transatlantique.

Avec ses capacités d’emport de fret en soute, l’Airbus A330-300 d’Air Canada pourra transporter de nombreuses marchandises à haute valeur ajoutée, dont des pièces pour l’industrie aéronautique, spatiale ou encore des produits agroalimentaires et vinicoles. Le lancement de cette liaison est largement motivé par un fort trafic affaires émanant notamment du secteur aérospatial.

De nombreux échanges universitaires ont lieu par ailleurs entre les deux villes. La ligne permettra aussi de faciliter les voyages pour convenance personnelle, de nombreuses familles françaises étant aujourd’hui installées outre-Atlantique. Enfin, d’un point de vue loisir, si le Canada est une destination particulièrement prisée par les passagers dans la région, il en est de même de la clientèle nord-américaine (Canadienne et Américaine) qui aime particulièrement l’art de vivre et l’authenticité de Toulouse et sa région.

Airbus 330_air canada
Airbus 330 ©Air Canada

« L’ouverture de cette ligne directe vers Montréal est un formidable succès pour l’aéroport et notre territoire, indique Philippe Crébassa, Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac. Elle répond à une forte demande de ses habitants pour partir toute l’année vers le Canada et plus largement l’Amérique du Nord, tant pour des motifs professionnels que personnels. C’est aussi une belle opportunité pour nos amis nord-américains de venir encore plus facilement visiter notre région. »

« Je salue la décision de la compagnie nationale Air Canada d'avoir retenu Toulouse parmi ses destinations prioritaires en Europe, indique Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse-Métropole. Les liens, nombreux, que nous amplifions chaque année avec Montréal dans le cadre de l'accord signé en mars 2018 et renouvelé en février 2021 ont aussi contribué à cette réussite. L'aéronautique, l’intelligence artificielle, mais aussi la santé, le tourisme ou les industries culturelles et créatives figurent à la liste des sujets menés conjointement. Bravo à l'Aéroport Toulouse-Blagnac et aux équipes qui ont rendu ce succès possible ! »

« L’Occitanie entretient de nombreux liens étroits avec le Canada, et plus particulièrement avec la Province du Québec, dans les domaines de l’économie, de l’enseignement supérieur et de la recherche, de la culture, du sport et du tourisme, précise Carole Delga, Présidente de la Région Occitanie Pyrénées – Méditerranée. Cette ouverture de ligne permettra sans aucun doute de renforcer les différentes coopérations entre les acteurs occitans et canadiens. Elle représente également une porte d’entrée vers les USA, pays stratégique pour l’Occitanie. En effet, la Région y développe des actions en faveur de l’attractivité économique et de l’export au service de nos entreprises. Je me félicite de cette ouverture de ligne qui vient renforcer le rayonnement et l’attractivité de l’Occitanie en Amérique du Nord. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
un retour sur le marché
Répondre
B
exactement