AviaSim, réseau de simulation aéronautique s’offre le Canada

Après 10 ans d’existence et une fructueuse augmentation de capital en juin dernier, AviaSim, réseau leader de simulation aéronautique de loisir, annonce le début de son déploiement en Amérique du Nord en partenariat avec les hôtels du groupe Marriott de Montréal.

AviaSim se déploie au Canada en partenariat avec le groupe Marriott

L’ouverture d’un premier corner nord-américain au sein de l’hôtel Marriott à Montréal traduit cette volonté d’exporter l’excellence française à l’international : un concept novateur, alliant intelligemment le secteur du loisir à celui de l’hôtellerie et la qualité industrielle française.

AviaSim commence son déploiement outre-Atlantique

Le 3 novembre, AviaSim ouvrira au sein de l’hôtel Marriott de Montréal un simulateur de vol : une véritable réplique d’un cockpit d’A320 fabriquée à Toulouse, site historique de l’industrie aéronautique. L’hôtel, son bar et son restaurant pourront accueillir les amateurs de vol. 

Les deux acteurs, pour pousser à son paroxysme la réinvention de leurs secteurs, proposeront un pack « hôtel + vol », faisant du séjour une véritable expérience.

Ce développement Outre-Atlantique est pensé de façon globale et repose sur de solides piliers : un accompagnement institutionnel grâce au programme Assurance prospection de la BPI, un réseau de partenaires prometteurs, une montée en compétences de Thomas Gasser, fondateur d’AviaSim qui a rejoint en septembre l’Executive MBA d’HEC Paris, et un renouveau de la marque grâce à une identité, une charte graphique et un positionnement entièrement revisités.

AviaSim compte bien poursuivre sa lancée. L’entreprise espère 15 nouveaux corners en Amérique du Nord d'ici à 2024. De plus, en s’inspirant de son développement français et européen, l’entreprise ambitionne d’étendre son offre à destination des professionnels de l’aviation – pour parfaire leur entraînement –, et des entreprises privées et publiques – pour les former à la gestion du facteur humain. 

aviasim-simulateur-vol-aerobernie

« Cette nouvelle aventure permet à AviaSim de devenir un acteur mondial du loisir aéronautique. Nous espérons proposer sur toute l’Amérique du Nord cette nouvelle offre de loisir pour tous.», explique Thomas Gasser, fondateur d'AviaSim.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
un pack bien sympathique
Répondre
B
Oui et une progression bien justifiée.