Le Groupe Airplane s’implante à l’aéroport d’Agen La Garenne

Le Groupe Airplane, spécialisé dans la peinture aéronautique et les services MRO (Maintenance, Repair and Operations), s’implante à l’aéroport d’Agen La Garenne pour poursuivre son développement, tout en continuant à s’appuyer sur son implantation historique à l’aéroport de Toulouse Francazal.

Le Groupe Airplane accélère et annonce une nouvelle implantation à l’aéroport d’Agen La Garenne

Airplane prend possession d’un hangar aéronautique de 2 500 m2 et d’un parking de stockage d’avions, pour répondre à la demande de ses clients et entretenir sa croissance. Le Groupe propose, à Agen, une prestation complète de maintenance et de peinture sur un même site.

Situé à 1h de route de Toulouse Francazal, le site s’appuiera initialement sur les collaborateurs d’Airplane Painter et d’Airplane Delivery pour initier l’activité et deviendra rapidement autonome au travers d’un recrutement local.

Placée sous la conduite de Charly Arslan, Président du Groupe Airplane depuis 2016, et d’Alain Gaudon, Directeur Général du Groupe, la plateforme d’Agen accueillera principalement des ATR mais aussi des Embraer et des Airbus A320.

Airplane lance une campagne de recrutement qui devrait lui permettre, d'ici à la fin de l’année, d’intégrer une vingtaine de collaborateurs sur le site

« À seulement 15 minutes de vol de l’aéroport de Toulouse Francazal et implantée à mi- chemin entre les pôles aéronautiques de Bordeaux et de Toulouse, cette nouvelle base va nous permettre de poursuivre notre développement. » déclare Charly Arslan, Président du Groupe Airplane.

« L’implantation de notre base à l’aéroport d’Agen La Garenne constitue une nouvelle étape du développement du Groupe. Nous remercions nos partenaires qui nous accueillent, l’aéroport d’Agen La Garenne, l’Agglomération d’Agen et la CCI du Lot-et-Garonne, pour leur soutien et la compréhension de nos besoins. Maintenant, il est important pour nous que l’aéroport retrouve son rayonnement international permettant l’accueil d’avions du monde entier. L’enjeu est primordial pour que nous puissions soutenir notre activité. » ajoute Alain Gaudon, Directeur Général du Groupe Airplane.

« Bienvenue à Agen. Le SMAD, gestionnaire de l’aéroport, poursuit la mutation de son infrastructure. Airplane est l’exemple parfait de cette évolution. Le bassin aéronautique toulousain comme bordelais doit pouvoir compter sur Agen, complètement adapté pour créer de nouvelles activités et services aéronautiques. » indique Francis Viaud, Directeur de l’aéroport d’Agen La Garenne.

Le Groupe Airplane recrute : 20 postes à saisir en Peinture, Maintenance et dans les fonctions supports

Un Job Dating aura lieu dans les nouveaux locaux d’Agen, mardi 18 octobre de 9h à 12h.

Inscription par mail avec CV à l’adresse suivante : job@airplane.aero.

L’ensemble des postes à pourvoir est à retrouver dans la rubrique « Carrières » du site internet www.airplane.aero.

airplane logo
© Groupe Airplane

À noter que certains postes en peinture ne nécessitent aucune qualification ou diplôme spécifique.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article