SKF Aerospace ouvre les portes de son site de Valence

Le Groupe SKF, leader mondial du roulement, est activement engagé pour atteindre un objectif de neutralité carbone en 2050.  Dans tout système mécanique, le roulement est un contributeur clé à la performance énergétique et à la fiabilité de celui-ci.

SKF Aerospace ouvre les portes de son site de Valence

Ainsi, SKF Aerospace s’engage pour développer des technologies aéronautiques avec toujours plus d’efficacité et de réactivité pour faire face aux enjeux climatiques. Un engagement parfaitement illustré par Centre de Développement aéronautique SKF de Valence.

Le Centre d’Excellence Aéronautique dévoile ses solutions pour construire l’avion de demain

Activement engagé pour atteindre un objectif de neutralité carbone en 2030 pour tous les sites SKF et 2050 pour l’ensemble de la chaine de valeur, de la matière à la livraison du produit, le Groupe SKF accompagne ses clients vers leurs objectifs de décarbonation. Dès sa construction (en 2013), le site a été conçu pour limiter les impacts de son activité sur l’environnement en exploitant par exemple la géothermie et en réutilisant la chaleur des bancs d’essais. Le site accompagne aujourd’hui Airbus, Safran, Rolls-Royce, GE, Leonardo, Dassault et Boeing…

Pour accélérer l’insertion technologique de solutions plus vertes, le site développe 4 axes majeurs : la simulation numérique, le centre d’essais, le centre d’investigation et la digitalisation. L’objectif est de mettre les produits dans des conditions de vol les plus représentatives et les plus sévères en collectant les données en temps réel pour les associer aux modèles de simulation et de prédiction. Les bancs sont entièrement automatisés, à la pointe de l’innovation, avec le cycle le plus court possible adapté au besoin. À l’aide de ces outils de pointe, les équipes expertisent les pièces après essai pour garantir que le produit répondra intégralement aux besoins de nos clients.

A travers l’association de moyens intégrés et d’expertises uniques au sein du Centre d’excellence Aéronautique, SKF accélère l’insertion de produits innovants dans l’industrie. 

SKF Aerospace, co-pilote des avionneurs de demain

S’appuyant sur une expérience de plus d’un siècle dans le secteur aéronautique, l’unité Aerospace de SKF figure parmi les principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour ce secteur et sert les grands noms de l'industrie (tels que AIRBUS, SAFRAN ou Boeing) pour le développement de leurs nouveaux programmes. Les ingénieurs SKF Aerospace développent continuellement des technologies pour faire évoluer la gamme complète de ses solutions afin de satisfaire les exigences les plus pointues de l’industrie aéronautique.

Fort de la culture de partenariat du Groupe SKF, le site de Valence est un lieu clé pour le co-développement avec nos clients et permettre un alignement avec les enjeux de demain.

L’objectif de SKF Aerospace est de se positionner comme un partenaire incontournable de toute la chaîne de l’industrie aéronautique. ​Au-delà de la fourniture de roulements haute précision aéronautiques, SKF accompagne les entreprises pour toutes les étapes de développement des produits : investigation, prototypes, ​développement produits,  technologies, processus, usines, service clients, maintenance et rechange. Pour cela, les sites SKF Aerospace ne cessent de renforcer leur position, en travaillant sur la mise en œuvre de projets stratégiques de modernisation et de digitalisation. 

SKF Aerospace_Valence
SKF Aerospace ouvre les portes de son site de Valence

SKF dans le monde : en chiffres

1907 : naissance en Suède de SKF (Svenska Kullager Fabriken signifiant « Fabrique suédoise de roulements à billes »), soit 113 années d’expérience    

Plus de 43 000 collaborateurs dans le monde     

103 sites de production dans 24 pays et 15 centres techniques    

Une offre de solutions dans environ 40 secteurs industriels (parmi lesquels : l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire, l’industrie manufacturière, l’agroalimentaire, le domaine médical, le secteur de l’énergie traditionnelle ou renouvelable, l’agriculture, etc.)  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
sans oublier le magnétique et le coussin d' air
Répondre
B
Deux autres possibilités.