ASL Airlines France confie à Air Algérie un chantier de maintenance d’avion

L’un des Boeing d’ASL Airlines France, un 737-700 passagers, a effectué, dans les ateliers d’Air Algérie, une visite de maintenance classique, d’une durée 14 jours.

Cette visite technique renforce les missions techniques déjà assurées par Air Algérie sur les avions d’ASL Airlines France. En effet, depuis 3 ans la compagnie algérienne assure l’assistance technique en Algérie des avions de ce type pour la compagnie française sur les quatre escales desservies par ASL Airlines France dans le pays.

Visite de maintenance d’un des Boeing d’ASL Airlines France chez Air Algérie

« Notre coopération antérieure réussie avec Air Algérie sur la maintenance en escale nous a tout naturellement conduits à l’envisager sur des chantiers plus importants dès que l’opportunité s’est présentée. Je suis très heureux de la possibilité que nous avons d’une coopération technique entre nos équipes techniques pour la visite de maintenance lourde sur ce Boeing 737-700 » déclare Yves Groshenry, Directeur technique d’ASL Airlines France.

« Dans le même sillage, la prestation fournie qui s’inscrit dans le cadre de la politique de développement adoptée avec comme axe principal l’ouverture sur le marché international et la diversification du portefeuille client. La satisfaction du client ne peut être garantie qu’à travers la fourniture d’une prestation de qualité. C’est dans cet esprit que le chantier de maintenance d’ASL Airlines France a été réalisé. ASL est de ce fait, le premier client Européen. Cette performance a renforcé notre détermination à maintenir ce niveau de prestation. » précise Zioueche Mohamed Salim le Chef de la Division Maintenance d’Air Algérie.

Pour son programme hiver 2022/2023 ASL Airlines France assure 30 vols aller/retour par semaine entre la France et l’Algérie.

À propos d’Air Algérie

L’histoire d’Air Algérie a débuté il y a 69 ans.

Entreprise publique économique, société par actions EPE/SPA au capital social de 60 000 000 000 Dinars, Air Algérie est la compagnie aérienne nationale créée en 1962.

Durant ces dernières années, la compagnie a connu une croissance considérable en termes de performances commerciales, conformément au Plan Moyen Terme Entreprise et transporte aujourd'hui plus de 6.1 millions de passagers annuellement, tous vols confondus, avec une flotte de 56 appareils.

Le processus de développement d’AIR ALGÉRIE est en constante évolution dans le but de se mettre au diapason des compagnies aériennes internationales, par la modernisation de sa flotte, de ses outils de gestion et systèmes d’information ainsi que par la mise aux normes de ses activités, face aux défis permanents et cruciaux du marché.

Air Algérie dessert 27 pays et couvre 74 destinations, dont 44 à l’international.

Au cours des dernières années, Air Algérie s’est vu décerner avec honneur, des certifications de conformité avec les normes internationales les plus récentes.

CERTIFICAT IOSA – IATA: IATA Safety Operational Audit : programme instauré par l’Association Internationale du Transport Aérien IATA, portant sur la sécurité des opérations aériennes et les systèmes de contrôle. Un système d’évaluation reconnu à l’échelle internationale, conçu pour examiner et apprécier la gestion opérationnelle et les systèmes de contrôle des compagnies aériennes.

AIR ALGERIE est désormais inscrite au registre des compagnies aériennes certifiées par IOSA, par des experts de l'IATA.

CERTIFICAT ISO 9001 : Air Algérie a établi et tient à jour un système qualité conforme aux exigences de la norme ISO 9001 « Systèmes de Management de la Qualité » pour le transport des passagers et du fret sur les lignes régulières ou par vols charters sur le territoire algérien.

L'ISO 9001 : spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité, servant à démontrer l’aptitude de la compagnie à fournir régulièrement et de manière constante un service de qualité conforme aux exigences et attentes évolutives des clients et aux exigences réglementaires en vigueur.

AGRÉMENT DE CONFORMITÉ À LA SÉCURITÉ AÉRIENNE DE LA COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE AESA : Conformément aux dispositions européennes en matière de sécurité aérienne : licences des équipages ainsi que les documents de navigabilité des appareils utilisés pour l’exploitation des lignes de et vers les Etats membres de la Communauté Européenne, dispositions telles que spécifiées dans la partie 145 du règlement (CE) n° 2042/2003 de la Commission de régulation de l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne AESA. Air Algérie est certifiée conforme auxdites exigences.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :