Le 11 mai, la compagnie française long-courrier smart cost a célébré ses noces de bois avec la Polynésie. Les noces de bois sont le symbole de la solidité du couple après 5 années de mariage. French bee se réjouit d’avoir réussi à construire une base solide avec le fenua qui lui permet d’envisager des perspectives sur le long-terme.
Le 11 mai 2018, French bee lançait son premier vol au départ de Paris-Orly à destination de l’aéroport international de Tahiti-Faaa via San Francisco aux Etats-Unis. A bord de l’Airbus A350-900, 327 passagers, dont Jean-Paul Dubreuil, Président du Groupe Dubreuil, Marc Rochet, Président de French bee et de nombreux représentants de la direction de la compagnie. Une étape importante dans le développement de la première smart cost française. Elle marque, en effet, la double volonté de French bee : permettre aux Polynésiens de rejoindre les Etats-Unis (San Francisco) et la France à des tarifs compétitifs et aux touristes français et américains de réaliser le rêve d’une vie : découvrir les îles paradisiaques des 5 archipels de la Polynésie.
Depuis 5 ans et en dépit des différentes crises sanitaires et économiques qui se sont succédées, French bee a :
- assuré 3 vols hebdomadaires entre Tahiti et Paris-Orly via San Francisco (Hors périodes COVID)
- opéré 910 rotations entre la Polynésie, les Etats-Unis et la France
- transporté plus de 300 000 passagers vers et depuis Tahiti
- maintenu des tarifs plus bas que ceux de la concurrence :
- Papeete- Paris-Orly 4 : 57 938 XPF Aller simple
- Paris-Orly 4-Papeete : 577 euros Aller simple
Avec ces données, French bee souhaite réaffirmer son engagement et sa volonté de continuer d’assurer des liaisons pérennes vers et depuis la Polynésie.
Marc Rochet, Président de French bee déclare : « Cet anniversaire est un symbole fort pour French bee. Nous avons lancé, il y a 5 ans, un nouveau modèle de voyage entre La Polynésie et la France. French bee est solide et bénéficie, de surcroit, du soutien du groupe Dubreuil et d’un engagement fort de ses personnels. Elle a ainsi les moyens de mettre en œuvre ses ambitions de développement à des prix accessibles et à bord des avions les plus performants et confortables du marché. »
Une expérience de vol à bord d’un appareil de dernière génération pour un voyage plus confortable et plus économe en carburant
Les vols sont opérés avec une flotte composée d’Airbus A350-900 conçus spécialement pour les vols long-courriers, ces appareils sont les plus avancés technologiquement de leur génération et permettent une réduction de l’ordre de 25% de leur empreinte carbone. La cabine de l’A350 est la plus silencieuse dans la catégorie des gros porteurs et offre aux passagers et à l’équipage les équipements les plus modernes pour la plus confortable des expériences de vol. French bee dispose aujourd’hui de 4 Airbus A350-900 et de 2 Airbus A350-1000. Le dernier A350-1000 a rejoint la flotte le 15 décembre 2022.
Chaque passager peut créer son expérience de voyage en fonction de ses souhaits.
Sur l’ensemble de ses vols, la compagnie offre 3 types de tarifs :
- « Basic », comprenant le billet et un bagage à main de 12 kilos.
- « Smart », intégrant le billet, un bagage en soute de 23 kilos, et un repas.
- « Premium », avec le billet, la réservation du siège en classe Premium, deux bagages en soute de 23 kilos chacun, un repas et un snack.
Ainsi, quel que soit le type de billet, les passagers peuvent choisir parmi le large catalogue des options proposées par la compagnie : bagages en soute, équipements sportifs, sièges avec vue, sièges maxi leg, cabine cosy, bagages ou embarquement prioritaires, repas, kits de voyage… Réservations : frenchbee.com
Partenariat avec Alaska Airlines
Pour ses clients souhaitant voyager aux Etats-Unis depuis les destinations qu’elle dessert, French bee a développé un partenariat interligne avec Alaska Airlines. Les passagers peuvent acheter un seul billet et avoir accès à des voyages facilités vers et depuis de nombreuses destinations aux États-Unis.
2 commentaires
une très bonne assise déjà
Oui, exact.