Qatar Airways a repris ses vols directs entre Nice et son hub, l’aéroport international Hamad de Doha. Le premier vol depuis trois ans a eu lieu le 9 mai.
La meilleure compagnie aérienne du monde* propose désormais quatre vols hebdomadaires les lundis, mardis, jeudis et samedis. Les vols partent de Nice Côte d’Azur à 16h00 et arrivent à Doha à 22h45 (heure locale) à l’aller. Les vols partent de Doha à 8h30 et arrivent à Nice à 13h20 au retour (heure locale).
Le premier vol a été effectué en Boeing 787-8, un avion de dernière génération plus efficace (20 % de consommation de carburant et 20 % d’émissions de CO2 en moins) et plus silencieux que les avions de la génération précédente. Il peut accueillir 254 passagers, dont 22 en classe affaires et 232 en classe économique. Les premiers passagers du vol Doha-Nice ont été accueillis à leur arrivée par Eric Odone, VP Sales Europe de Qatar Airways, et Franck Goldnadel, Président du Directoire des Aéroports de la Côte d’Azur. Pour célébrer le premier départ de Nice, Qatar Airways a également offert des surclassements surprises à certains passagers chanceux voyageant sur QR56 le 9 mai.
Eric Odone, Vice-Président des ventes pour l’Europe, Qatar Airways, a déclaré : « Qatar Airways est ravie de renforcer son engagement envers la France et de reprendre sa liaison historique entre Doha et Nice. Nous sommes passionnés par le rapprochement du monde par le voyage, et nous sommes impatients d’offrir aux habitants du sud de la France l’opportunité de visiter le Qatar pour une expérience culturelle unique, ou de profiter de nos connexions vers plus de 160 destinations via le meilleur aéroport du Moyen-Orient, l’aéroport international de Hamad. Qatar Airways célèbre également le Grand Prix de Monaco ce mois-ci en tant que sponsor officiel de la Formule 1, ce qui constitue une nouvelle occasion de renforcer les liens entre ces deux destinations et d’offrir aux fans de Formule 1 du monde entier la possibilité de se rendre à cet événement de classe mondiale sur les vols de la meilleure compagnie aérienne du monde. »
« C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons cette année la liaison Nice – Doha et nous remercions chaleureusement Qatar Airways pour sa confiance. Cette ligne porte notre ambition d’offrir à notre territoire un tourisme de qualité en même temps qu’une connexion directe vers les principales places touristiques du monde pour tous les azuréens. » indique Franck Goldnadel, Président du Directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.
Qatar Airways offre actuellement une réduction de lancement de 15% sur les vols de Nice à Doha et via Doha vers Bali, Bangkok, Jakarta, Colombo, Tokyo, Dubaï, Le Cap, Kuala Lumpur, Manille, Singapour et Johannesburg. Cette offre est valable jusqu’au 15 mai 2023 pour les réservations en classe économique et en classe affaires**.
Qatar Airways a relié l’aéroport de Nice à son hub de Doha pour la première fois le 4 juillet 2017 avec un B787-8. Nice est une ville stratégique pour Qatar Airways : porte d’entrée de la Côte d’Azur, destination de loisirs prisée des résidents des pays du Golfe pour ses événements prestigieux tels que le Festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco, mais aussi des voyageurs d’affaires avec le Technopôle Sophia Antipolis.
La liaison avec la Côte d’Azur, ainsi que les lancements récemment annoncés de Lyon et Toulouse, consolident la position de Qatar Airways en tant que premier transporteur du Golfe en France en termes de destinations, tout en utilisant l’accord global sur les services aériens de l’Union européenne. Cette liaison permettra aux habitants de Nice de visiter des destinations populaires en Asie du Nord, en Thaïlande et dans les États du Golfe, tout en amenant dans la région des touristes en provenance du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique.
La France au cœur du développement européen de Qatar Airways avec 3 nouveautés cette année
Lors du salon ITB qui s’est tenu à Berlin en mars dernier, le directeur général du groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, a dévoilé une expansion majeure du réseau de la compagnie aérienne. Outre la reprise des vols entre Nice et Doha, Qatar Airways ouvre cette année deux nouvelles destinations en France : Lyon et Toulouse.
Lyon sera desservie quatre fois par semaine à partir du 3 juillet, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Le départ de l’aéroport Saint-Exupéry est prévu à 16h35 pour une arrivée à Doha à 23h35 pour le vol aller, et le départ de Doha à 8h25 pour une arrivée à Lyon à 14h10 pour le vol retour (tous les horaires sont en heure locale). Les vols seront proposés à partir de 441 € TTC pour le vol aller-retour***.
Le nouveau vol au départ de Toulouse sera opéré à partir du 18 juillet les mardis, jeudis et dimanches avec un départ de Toulouse-Blagnac à 16h10 pour une arrivée à Doha à 23h40 à l’aller, et un départ de Doha à 8h45 pour une arrivée à Toulouse à 14h40 au retour (en heure locale). Les prix commencent à 661 € TTC pour un aller-retour***.
* Qatar Airways a récemment été désignée « compagnie aérienne de l’année » lors de la remise des 2022 World Airline Awards par Skytrax, pour la septième fois.
** Détails et conditions sur le site officiel
*** Les tarifs « à partir de » sont soumis à conditions et basés sur la disponibilité.
2 commentaires
il est vrai qu’ on retrouve le Qatar un peu dans tous les domaines
Oui, de plus en plus.