Avec le premier simulateur Full Flight Reality H® pour hélicoptères H225 installé en Chine, Thales et Simaero vont contribuer à renforcer la sécurité globale des vols d’hélicoptères pour les pilotes de China Sky-Wings.
Aujourd’hui exploité dans le monde entier, Reality H® de Thales est le simulateur de référence certifié au plus haut niveau par les autorités de tutelle internationales pour la formation des pilotes.
Avec ce projet de relocalisation en Chine d’un simulateur Full Flight, Simaero renforce sa collaboration avec Thales et étend ses activités d’ingénierie en Chine.
Simulateur Full Flight Reality H® Niveau D pour hélicoptères H225
Thales et Simaero ont signé un contrat qui va permettre aux équipes techniques de Simaero de relocaliser un simulateur Full Flight Reality H® Niveau D pour hélicoptères H225 au centre de formation China Sky-Wings à Shanghai. Le Reality H® de Thales est l’un des simulateurs pour hélicoptères commerciaux les plus avancés dans le monde.
Outre l’amélioration globale de la sécurité, la formation et la simulation permettent d’accroître la disponibilité des flottes, de réduire les coûts et de diminuer les émissions carbonées. Avec ce nouveau simulateur Reality H® pour hélicoptère H225, les pilotes chinois vont bénéficier localement du plus haut niveau de formation aujourd’hui disponible, mettant en œuvre dans un environnement virtuel immersif les scénarios les plus exigeants en termes de mission, avec un large éventail de conditions météorologiques.
Le simulateur Reality H® de Thales a été conçu pour répondre aux besoins des opérateurs d’hélicoptères, en maximisant les capacités de formation et la disponibilité, et en offrant une grande facilité d’installation, d’exploitation et de maintenance. Certifié au plus haut niveau (Niveau D) par les autorités internationales, Reality H® est opérationnel depuis plus de sept ans sur les cinq continents. Conçu et développé par Thales, ce simulateur sera le deuxième à être opéré en Chine, après le simulateur Full Flight EC135T2 Niveau D, actuellement basé chez HAITE.
Simaero déploie ses activités en Chine depuis 2021, avec de multiples projets d’ingénierie destinés à des clients chinois, dont l’école d’aviation China Sky-Wings, qui a déjà accordé sa confiance à Simaero en 2022 pour relocaliser un simulateur Full Flight. Il est donc apparu évident de confier une nouvelle fois à Simaero la responsabilité de gérer les différentes phases de relocalisation du simulateur Reality H® de Thales pour hélicoptère H225 – désassemblage, transport, réassemblage, mise en service et soutien –, ouvrant la voie à la certification du système par les Autorités chinoises de l’aviation civile (CAAC).
« Thales se félicite de cette collaboration avec Simaero, qui lui permet de bénéficier de sa solide présence en Chine. Ensemble, nous serons en mesure de fournir les meilleures capacités de formation aujourd’hui disponibles pour répondre aux besoins du marché très prometteur de la formation des pilotes civils dans le pays » Peter Hitchcock, vice-président Training & Simulation, Thales.
« En combinant l’excellence du système de Thales et l’expérience de Simaero en matière de services d’ingénierie complexes pour la simulation, le centre de China Sky-Wings bénéficie d’une solution optimale pour la formation des pilotes. Nous sommes fiers de pouvoir consolider cette relation de confiance avec Thales, en permettant au Groupe d’élargir son offre de solutions pour le marché chinois » Julien Champs, directeur général de Simaero Engineering.
2 commentaires
les chinois sont preneurs de ce genre de technologie
C’est un marché où il est important d’être présent.