Vietnam Airlines a officiellement inauguré une ligne directe entre Hanoï et Melbourne, sa deuxième ligne directe entre le Vietnam et l’Australie après Sydney.
Le 15 juin dernier, le vol inaugural VN778 transportant plus de 300 passagers a décollé de l’aéroport international de Melbourne à destination de Hanoï à 15h00. La compagnie aérienne dessert désormais cette destination avec une fréquence de 2 vols par semaine (jeudi et dimanche) en Airbus A350 d’une capacité de 305 sièges.
Avec un taux de reprise impressionnant, l’Australie est actuellement classée 4ème parmi les marchés les plus importants de Vietnam Airlines. La nouvelle ligne Hanoï – Melbourne promet de promouvoir le tourisme, le commerce et les échanges culturels entre les deux pays, mais également les connexions depuis / vers les autres destinations du réseau de la compagnie via Hanoï – dont Paris.
Les voyageurs au départ de le France bénéficient ainsi d’une option supplémentaire pour rejoindre Melbourne en Australie via Hanoï. Vietnam Airlines propose 10 à 11 vols par semaine depuis Paris vers le Vietnam (Hanoï et Ho Chi Minh Ville) avec la possibilité de poursuivre vers Melbourne avec une escale de 15h à l’aéroport international de Nội Bài.
Pour les voyageurs français bénéficiant d’une exemption de visa pour le Vietnam, cette escale offre une occasion idéale de découvrir la capitale vietnamienne. Ils ont ainsi la possibilité de profiter d’une journée, voire de quelques jours sur place, avant de se rendre en Australie.
Le vol aller-retour Paris-Melbourne via Hanoï est disponible à partir de 1 268€ TTC*
Vietnam Airlines offre également la possibilité de bénéficier d’un Transit Tour. Idéal pour profiter d’un voyage 2 en 1 sur un temps d’escale, la compagnie propose à ses passagers en transit de s’échapper de l’aéroport le temps d’une excursion. Ce service est disponible pour les passagers voyageant sur des vols internationaux opérés par Vietnam Airlines, avec des correspondances de plus de 8 heures à Hanoï-Noi Bai et de plus de 6 heures à Ho Chi Minh Ville. Il est applicable aux billets émis en France pour des vols depuis, vers ou via d’autres destinations internationales ainsi que les billets émis en Australie et en Nouvelle-Zélande pour des vols depuis, vers ou via le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, le Japon et la Corée du Sud.
*Tarif « à partir de » TTC en Classe Économique, soumis à conditions, sous réserve de disponibilité, sur réservation sur le site internet de la compagnie www.vietnamairlines.com
2 commentaires
il faut dire que ces deux pays ont des souvenirs en commun
Oui, c’est exact.